Comment rejoindre Paris depuis les aéroports Orly et CDG ?

En arrivant à Paris en avion, vous avez plusieurs moyens de transport possibles pour rejoindre le centre ville depuis les aéroports parisiens. Certains sont plus rapides. Certains sont moins chers. Certains sont plus confortables. Selon les critères que vous recherchez en priorité, choisissez l’option qui vous convient le mieux.

Les différents moyens de rejoindre Paris depuis l’aéroport

1- Le Train

Si vous voyagez léger, le RER B est un moyen relativement économique et très rapide de se rendre dans le centre de Paris depuis les aéroports CDG et Orly. Par contre, si vous avez beaucoup de bagages, cette option n’est pas très pratique.

2- Le Bus

Un service de bus existe dans les deux aéroports parisiens:

  • Le RoissyBus, à Roissy Charles de Gaulles,
  • Le OrlyBus, à Orly.

À Roissy, vous avez aussi les bus 350 et 351 qui circulent en journée et les bus N140 et N143 qui circulent la nuit.

3- Le Taxi

Plus cher mais tellement pratique, de nombreux taxis vous emmèneront à l’adresse exacte de votre choix depuis l’aéroport. Si vous n’êtes pas limité niveau budget, comme lors d’un voyage d’affaires par exemple, le taxi est une excellente option. Vous n’échapperez cependant pas aux risques d’embouteillages parisiens !

4- La navette

Il existe plusieurs navettes privées, à des tarifs très abordables, permettant de rejoindre Paris depuis Orly et CDG. Ces autocars sont généralement très confortables et différents services sont offerts à bord. Ils sont généralement un bon compromis, offrant un service relativement économique pour un bon confort et une certaine flexibilité.

Solution Le Bus Direct

Le Bus direct est un service de navette qui assure le transfert entre les aéroports de Paris et le centre ville, avec tout le confort que peut espérer un voyageur. Les arrêts sont situés à proximité des lieux les plus touristiques de la capitale : Trocadéro, la Tour Eiffel, Porte Maillot, Étoile-Champs-Élysées, gare de Lyon et gare Montparnasse.

Les services offerts par Le Bus Direct:

  • un service de bagagistes aux points d’arrêt ;
  • un accès aux divers services à bord, dont climatisation, wifi gratuit et prise USB à chaque siège ;
  • une réservation en ligne possible ;
  • un calcul du temps de trajet en fonction de l’horaire de départ ;
  • des horaires réguliers, avec des départs toutes les 15 à 30 minutes maximum, de 5h à 23h40.

Pour une plus grande tranquillité d’esprit quand vous arrivez à l’aéroport, il est toujours intéressant d’avoir réserver son trajet aéroport-centre ville. La navette Le Bus Direct est une option qui allie confort, économie et sérénité d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.