Conseils pour la décoration de votre maison cet été

L’été est synonyme de plage, de plaisir et de plein air. Faites en sorte que votre maison ou votre appartement ressemble à une belle maison de plage ou à un chalet inspiré de la côte, et vous passerez un formidable été !

Beaucoup d’entre nous supposent souvent qu’une transformation de la maison coûtera cher. En réalité, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour ces idées de rénovation de maison d’été. Il vous suffit d’être créatif et d’utiliser certaines de ces idées de décoration les plus cool pour la décoration intérieure de votre maison. Il est important de garder à l’esprit qu’il ne faut pas exagérer le thème. En combinant des accents neutres avec des décorations colorées, vous pouvez donner de façon créative un environnement frais et agréable à votre maison.

Les couleurs et matériaux de l’été

Les couleurs claires sont l’élément le plus important d’une décoration d’été, apaisante, relaxante et fraîche. Les pastels pâles et les blancs reflètent la chaleur du soleil et empêchent la chaleur d’entrer dans la maison.

Il est très important d’utiliser de la céramique de qualité, comme celle du site L’Antic Colonial, pour le sol et la salle de bain afin de se sentir frais en été.

Les plantes vertes apportent de l’humidité dans les pièces, créent de l’ombre et donnent à la décoration intérieure un aspect frais et agréable.

Passez à une housse de couette d’été

Une nouvelle housse de couette peut transformer votre chambre en un instant. Recherchez des tissus légers comme le lin et le coton pour une literie confortable même lorsque le temps se réchauffe. Les motifs et les couleurs inspirés de la plage sont parfaits pour la décoration estivale.

Même si vous n’adoptez pas un thème entièrement côtier dans votre maison, vous pouvez ajouter des touches de style plage dans n’importe quelle pièce lorsque vous travaillez dans votre palette de couleurs.

Un style frais avec le macramé et les accessoires d’été

Peut-être qu’il s’agit simplement de souvenirs de l’artisanat d’été, mais le macramé et les accessoires faits main semblent parfaitement adaptés à la saison. Le mélange d’un décor artisanal aux couleurs et matériaux naturels avec un mobilier bohème ou contemporain crée un style estival décontracté.

Transformez votre porche en un espace de fête estival

Lorsque le temps se réchauffe, il y a de nombreuses raisons d’être à l’extérieur. Si votre maison manque d’espace, transformez un porche inutilisé en un lieu de divertissement ou de détente. Avec des meubles et des accessoires appropriés, votre porche peut donner à votre petite maison un espace supplémentaire pour manger pendant les mois les plus chauds.

En donnant à votre porte d’entrée une nouvelle couleur, vous ajoutez un style supplémentaire à votre porche et un point focal de décoration pour votre nouveau décor extérieur.

Égayez votre patio avec un tapis d’intérieur/extérieur

Recherchez des tapis aux couleurs estivales, car ils constituent le meilleur point de mire de votre plan de décoration extérieure. Vos sièges et coussins d’extérieur peuvent être assez neutres, vous pouvez donc faire preuve de créativité dans le choix de votre tapis, de vos coussins et de vos accessoires.

Un conseil simple et amusant pour choisir le meilleur tapis d’intérieur/extérieur est d’assortir quelques couleurs de vos fleurs d’été dans le motif du tapis.

Égayez votre salle de bains avec un nouveau rideau de douche pour l’été

Remplacer votre rideau de douche selon la saison est un moyen facile et peu coûteux de moderniser votre salle de bains. Bien nettoyé, séché et rangé, vous pouvez faire pivoter les rideaux de douche à chaque saison.

Pour ajouter un peu de magie à votre décoration estivale, disposez d’un jeu de serviettes de saison assorti à votre nouveau rideau de douche – cela vous permettra de changer l’ambiance de votre salle de bains presque sans effort.

Créez un coin salon décontracté

Les coussins de sol sont un élément essentiel (et super amusant) de la décoration estivale décontractée. Que vous choisissiez des coussins de sol colorés ou un grand coussin de type canapé, assurez-vous d’associer vos nouveaux sièges à des tables basses pour vous divertir et vous détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.