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Le packaging transparent pour booster les ventes 

Les emballages transparents sont de nos jours plus en vogue du fait qu’il augmente largement la consommation des clients. Et selon même le Wall Street Journal dans un article, la grande consommation alimentaire s’est bien enflammée pour le côté du packaging transparent afin de mieux booster les ventes.

Les emballages transparents : une augmentation de vente rapide

Cette stratégie marketing a effectivement apporté sa part pour le Tropicana. Il lui a permis entre autres de se démarquer face à ces nombreux concurrents, avec sa bouteille transparente donnant la sensation à ses consommateurs de boire avec fraîcheur. D’un côté également, en adoptant cette stratégie nouvellement installée, il vous est possible de convaincre très facilement les cibles à tester un nouveau produit. Vous n’êtes pas sans savoir également que la marque de barres de céréales Kind a mis une bonne année à trouver un fabricant apte à empaqueter ses barres dans l’emballage sans pour autant oxyder les ingrédients à l’intérieur. Depuis l’année 2004 où cette entreprise ait lancé cette solution de marketing, de nombreux concurrents y ont accouru également. Toutefois, il existe bien un grand nombre de fabricants qui hésitent encore à l’emploi de cette technique du fait que les aliments en sachet ne sont pas toujours assez beaux après un long voyage. D’autant plus que la période de conservation de certains se réduit au cours du voyage.

Le packaging : une solution de communication innovante

Avec l’avancée même du monde numérique, le packaging devient un vecteur de communication à absolument ne pas manquer pour que la marque puisse faire passer le message au consommateur. Aussi, la principale mission réside entre autres dans la protection proprement dite du produit. Et parmi les innombrables buts de cette stratégie, le plus grand serait de captiver l’attention des cibles et de se démarquer très facilement de ses concurrents sur le marché. En effet, le packaging tient un rôle indispensable surtout du côté de la mise en avant des ventes dudit produit. Toutefois, d’après une enquête menée au sein de quelques entreprises, plus de 82 % d’entre eux affirment bien que l’emballage a un fort impact sur les ventes faites. Et si 92 % sont attribués aux produits cosmétiques divers, 89 % concernent pour leur part l’alimentation/boissons à 89 %.

L’Étui transparent : une idée nouvelle adaptée aux attentes de la clientèle

Il n’y a pas que la société qui est en perpétuelle évolution, les modes de consommation également ! Et compte tenu de l’exigence de la clientèle actuellement, les marques sont de jour en jour à la recherche de nouvelles sensations pour mieux servir sa cible. On peut tout simplement parler d’une société en quête de simplicité, de transparence et de vérité. Et la création d’emballage et d’étui transparent par exemple, permet entre autres de joueur sur les valeurs proprement dites du produit. Pour ce qui ne le sait pas encore, l’emballage vous permettra d’invoquer une image concrète de l’histoire. Aussi, vous aurez la bonne occasion de booster vos ventes à travers le renouvèlement de votre design packaging, qui est une manière un peu plus marketée.

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