Tout savoir sur le jeu Action ou Vérité

Qu’est-ce que Action ou Vérité ?

Action ou Vérité est un jeu populaire d’embarras qui existe depuis des siècles. Pour y jouer, il faut deux joueurs ou plus. Chaque joueur choisit entre répondre honnêtement à une question et accomplir une tâche audacieuse. Les questions de vérité et les tâches de défi sont confiées à d’autres joueurs. Action ou Vérité est également populaire chez les adolescents et les enfants. Y a-t-il un ami sur lequel vous voulez en savoir plus ? Alors, le jeu Action ou Vérité est le jeu auquel jouer avec lui.

Règles de Action ou Vérité

Les règles sont simples et ajustables. Lorsqu’un joueur choisit la vérité, un deuxième joueur pose au premier joueur une question relative à ses habitudes, à ses relations, à son passé ou à une question intéressante concernant le joueur, à laquelle il doit répondre avec franchise. Si un joueur ment, les autres joueurs le pénalisent. Veillez à ne pas poser une question trop personnelle ou gênante pour le groupe. Un joueur ne peut pas continuer à choisir la vérité tout le temps dans le jeu. Les règles peuvent permettre une alternance entre les vérités et les défis.

Si un joueur choisit d’agir, une action choisie par le groupe est donnée à faire au joueur. Les actions peuvent varier: danser, chanter, imiter, faire des activités embarrassantes ou tout ce qui est amusant ou difficile, mais sans danger. Vos défis dépendront du groupe d’âge des joueurs, de l’endroit ou de toute autre condition telle que la sécurité.

Après qu’un joueur a choisi action ou vérité et ne répond pas ou ne fait pas la tâche, le joueur peut demander à ce qu’on lui pose une nouvelle question, ou lui donne une nouvelle tâche. Mais, dans le cas où la question est simple, et que le joueur ne veut pas y répondre, le joueur est pénalisé. Les autres joueurs décident de la pénalité. Un joueur peut choisir, un “double défi”, c’est-à-dire que le joueur et la personne qui a posé le défi peuvent accomplir ensemble une tâche convenue par le groupe.

La règle principale du jeu est de s’amuser, de ne blesser personne et de ne pas donner des défis trop embarrassants pour les joueurs. Action ou Vérité n’a pas de gagnants ni de perdants, ce qui le rend idéal pour les fêtes et les rassemblements.

Comment jouer à Action ou Vérité ?

Comme les autres jeux festifs, tous les joueurs peuvent s’asseoir en cercle ou autour d’une table. La disposition des places assises permet à chaque joueur de voir les autres joueurs. Quelqu’un, familier avec les règles de Action ou Vérité, les lit à tous les joueurs, avant le début du jeu. S’il y a plus de deux joueurs, vous pouvez faire tourner une bouteille dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse, sur la table ou au sol. Le premier joueur est celui à qui l’extrémité ouverte de la bouteille fait face. Si cette méthode ne convient pas, les joueurs jouent au hasard et sont autorisés à faire leur choix : action ou vérité.

Quand un joueur choisit la vérité, au lieu d’action, on lui pose une question à laquelle il doit répondre honnêtement. Si le joueur ment, la sanction est donnée.

Si un joueur choisit l’action plutôt que la vérité, on lui demande d’accomplir une tâche qui est habituellement embarrassante. Une fois que le premier joueur a terminé la tâche, le jeu continue vers un autre joueur. Action ou Vérité n’a pas de fin, des chances égales sont données aux joueurs, ou vous pouvez fixer un temps pour terminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.