Comment prendre soin de votre barbe en voyage ?

On dit que les voyages sont la seule chose que vous achetez et qui vous enrichissent. Et quel meilleur moment pour voyager que l’été, lorsque le temps le permet et que sommes naturellement enclins à passer du temps ailleurs ?

Malheureusement, un séjour prolongé dans une destination chaleureuse peut être catastrophique pour une barbe ; face au soleil, à la sueur, etc…

Mais, nous sommes ici pour vous assurer que non seulement vous pouvez avoir la barbe pendant vos voyages, mais vous pouvez également rester à l’aise (vraiment). Tout se résume dans le soin et l’entretien de sa barbe tel un pogonophile en suivant les conseils que nous dévoilerons dans cet article.

1. Lavez et retenez l’humidité de votre barbe.

Si vous voyagez cet été, une chose est sûre : vous allez transpirer beaucoup. Surtout si vous vous dirigez vers des régions plus tempérées comme le Brésil ou la Thaïlande.

Pour contrer la sueur, augmentez la fréquence à laquelle vous vous lavez la barbe. Si vous faites normalement 2 – 3 fois par semaine, essayez tous les deux jours. Mais ne soyez pas tenté de vous contenter des shampooings gratuits que vous trouverez dans la plupart des hôtels. Ces shampooings sont formulés pour les cheveux sur la tête, pas pour les cheveux plus secs et plus épais.

Pour un nettoyage en profondeur qui ne dépouille pas votre barbe de ses huiles naturelles protectrices, optez pour un shampooing pour barbe. Et lorsque vous examinez les ingrédients, évitez les sulfates, qui dessèchent les poils de la barbe.

Après le shampooing, faites un suivi avec de l’huile de barbe pendant que votre barbe est encore légèrement humide, puis terminez avec un baume pour la barbe pour une tenue et une forme optimales.

2. Apportez un kit pour barbe

Ce n’est pas parce que vous êtes en congé que vous devez négliger la forme et l’allure de votre barbe. Un ensemble de voyage de base est tout ce dont vous avez besoin pour peigner les cheveux de la barbe et effectuer des corrections mineures si nécessaire.

3. Utilisez un écran solaire pour cheveux

Beaucoup d’entre nous négligent les cheveux sur nos têtes et nos visages lorsque nous appliquons un écran solaire. Mais alors que vous marcherez à l’extérieur – ou ferez la fête au bord de la piscine ou ferez du kayak sur l’océan – les rayons éblouissants du soleil briseront les cuticules des cheveux et vous donneront une barbe sèche et cassante.

La crème solaire capillaire n’est pas la chose la plus facile à trouver, mais celles qui sont disponibles font plutôt bien leur travail.

Conseil : pour faire plus de réparation après une journée passée à l’extérieur, massez l’huile et le baume de barbe sur votre barbe et votre peau. L’huile de barbe et le baume s’uniront pour former un revitalisant profond et vous vous réveillerez avec une barbe plus lisse et moins sèche.

3. Apportez un rasoir et/ou une tondeuse

Votre été ressemble-t-il plus à une aventure de sac à dos à travers l’Europe qu’à un séjour d’une semaine à un hôtel ? Alors, vous devrez apporter un rasoir. Cela vous permettra de garder les choses sous contrôle.

Pour les voyages, nous ne saurions trop insister sur l’importance de garder votre cou dégagé – permettre aux cheveux de pousser là-bas provoquera des démangeaisons incroyables et vous finirez par gratter la région tout au long de votre voyage – pas ce que vous voulez en vacances.

Vous pouvez également envisager de faire une coupe juste avant votre voyage.

Pour les longs voyages, apportez un rasoir électrique rechargeable pour des rasages réguliers.

4. Restez hydraté

Boire suffisamment d’eau vous donnera de l’énergie pour votre randonnée tout en gardant votre peau et votre barbe, hydratées de l’intérieur – après tout, la peau est composée à 80% d’eau. Votre meilleur choix est l’eau en bouteille (pas nécessairement minérale), facilement disponible – et bon marché – où que vous soyez.

Visez 2 litres par jour, plus si vous êtes dans un climat chaud et / ou que vous vous déplacez beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.