Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

L’e-cigarette est une alternative pratique aux cigarettes classiques pour les fumeurs. L’une des raisons pour lesquelles la cigarette électronique jouit d’une popularité croissante est qu’elle constitue une alternative plus saine à la cigarette “normale”, car elle fonctionne en vaporisant des liquides, qui se composent de nicotine, d’arôme et d’un liquide porteur spécial.

Les avantages de la cigarette électronique

La vapeur produite par une cigarette électronique ne contient ni goudron, ni suie, ni monoxyde de carbone ni condensat, ni aucune autre toxine normalement contenue dans la fumée.

Les fumeurs peuvent l’utiliser pour satisfaire leurs besoins en nicotine, mais acceptent environ 95 % de risques pour la santé en moins. Il n’est donc pas étonnant que la version électrique de la cigarette soit de plus en plus populaire.

Aujourd’hui, nous vous donnons les informations utiles sur les types de cigarettes électroniques et leurs différences. De plus, en suivant ce lien, vous pourrez en savoir plus sur les avantages des cigarettes électroniques par rapport aux cigarettes classiques.

Il faut avant tout comprendre les différents éléments qui constituent une cigarette électronique.

Vaporisateur / Atomiseur pour e-cigarettes

Les vaporisateurs ou atomiseurs sont le cœur de chaque e-cigarette. Ils contiennent un soi-disant « serpentin chauffant », qui permet au liquide de s’évaporer par la chaleur.

Il existe également différents systèmes. Chacun doit décider lui-même quel système lui convient.

L’un de ces systèmes est le système de réservoir. Ici, le liquide est dans un réservoir de l’embout buccal.

Un autre système est l’atomiseur, ou il y a un dépôt de coton, qui à son tour est trempé dans du liquide.

Ensuite, il y a le soi-disant “clearomiseur”. C’est à la fois un vaporisateur et un réservoir de liquide et convient à presque tous les modèles. Un autre système serait l’atomiseur, qui peut puiser son liquide dans un dépôt rempli de coton.

e-cigarette squape

Les piles et batteries

La source d’énergie de chaque e-cigarette sont les batteries. Plus la batterie est grosse, plus elle donne de la puissance à la cigarette. Il existe essentiellement trois types de batteries : les batteries manuelles, les batteries automatiques et les batteries standard. Avec des piles manuelles, vous appuyez sur un bouton tout en vapotant.

Les batteries rechargeables automatiques, quant à elles, utilisent un interrupteur à vide pour reconnaître automatiquement lorsque la cigarette est tirée en fumant. Des prises et des chargeurs USB sont également disponibles spécifiquement pour les e-cigarettes et sont des accessoires indispensables.

Les e-liquides et les différentes saveurs

Les e-liquides se déclinent en différentes saveurs et sont disponibles avec ou sans nicotine. Il existe aujourd’hui une multitude de liquides différents aux saveurs différentes. Les saveurs vont du tabac au café, du chocolat aux fruits, légumes, herbes, épices – et même l’alcool et la liqueur sont disponibles.

Même des saveurs très inhabituelles telles que le café crème, les fruits rouges, le Cola ou la mangue, sont disponibles dans les magasins de vapotage en ligne aujourd’hui.

Ceux qui aiment les saveurs insolites en auront pour leur argent ici ainsi que ceux qui aiment la fraise ou la vanille. La gamme est tout simplement inépuisable.

Attention : De nombreux produits en provenance d’Asie ne sont pas tous de bonne qualité. Si vous aimez acheter à l’étranger, vous devriez toujours vérifier les ingrédients. La transparence est également très importante avec les e-liquides afin de garantir la plus grande sécurité possible.

Astuce : Pour les gros fumeurs qui souhaitent passer au e-tabagisme, il est conseillé d’utiliser d’abord un liquide à plus forte teneur en nicotine (ex : 18 mg). Plus tard, la dose de nicotine peut être progressivement réduite à 9, 6 et 3 mg jusqu’à ce qu’un jour vous puissiez vous débrouiller avec un e-liquide totalement sans nicotine.

Conclusion

Les différents systèmes et modèles offrent le bon modèle pour chaque type de vapoteur. Finalement, chacun doit découvrir par lui-même quel système est le plus adapté.

La décision dépend principalement de la technique de traction, ou si vous souhaitez utiliser la vapeur et le tirage par les poumons ou par la bouche.

La variété des différents liquides fait battre plus vite le cœur de chaque fumeur et garantir un large choix et une grande variété. Vous trouverez les meilleurs produits de vape en ligne sur le site de Terpy.fr Un site reconnu pour son sérieux et la qualité de ses liquides de vapotage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.