Critères de choix d’un support téléphone pour voiture

Le support téléphone voiture est un accessoire devenu indispensable à tous les conducteurs. Ergonomique, il permet à ces derniers d’accéder aux fonctionnalités du portable en toute sécurité et facilité. Cela dit, pour profiter d’un support de téléphone fonctionnel et efficace, il faut bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un support de téléphone pour voiture ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est interdit d’utiliser un téléphone quand on est au volant. Téléphoner ou écrire un message au volant vous expose à des risques d’accident pouvant être fatals. Un porte téléphone devient donc indispensable pour votre sécurité, pour celle des autres passagers ainsi que des autres usagers de la route.

Un support de téléphone pour voiture est un système de fixation installé dans une voiture pour tous types d’appareils mobiles. Il peut s’agir aussi bien de téléphones que de tablettes, iPhone et Smartphones. Ce dispositif peut être très utile pour éviter de toucher à son appareil durant la conduite. Il s’agit également d’un accessoire pratique qui vous permet d’avoir à portée de main votre mobile pour écouter de la musique ou profiter de l’application GPS.

Quels sont les différents types de support téléphone voiture ?

Plusieurs types de support smartphone existent sur le marché. Ils diffèrent selon leur mode de fixation :

  • Support téléphone portable grille d’aération

Il est comme son nom l’indique, installé sur la grille de ventilation de votre voiture et dispose souvent d’un système de pince flexible. Cela vous permet d’y fixer n’importe quel type d’appareil mobile.

  • Support smartphone allume cigare

Il y a aussi le support téléphone portable allume-cigare. Il a l’avantage d’être un modèle pratique et multifonction. Il est installé directement dans la prise allume-cigare du véhicule et peut servir, non seulement, à supporter votre mobile, mais également à le recharger lorsque vous conduisez.

  • Support smartphone à ventouse

Le support téléphone voiture ventouse, est un modèle équipé d’une ventouse qui lui permet d’être fixé à n’importe quel endroit. Vous pouvez l’installer aussi bien sur le pare-brise que sur le tableau de bord. Disposant d’un bras articulé, il peut tourner à 360 degrés, ce qui est très pratique pour orienter l’appareil mobile dans le sens que vous souhaitez.

  • Support magnétique

Vous avez aussi le support téléphone voiture magnétique. Équipé d’aimants, ce type de support tablette voiture permet une fixation solide de l’appareil. Il peut être installé aussi bien sur le tableau de bord que sur le pare-brise et la grille d’aération de votre véhicule.

  • Support iphone voiture CD

Le support téléphone voiture CD est aussi intéressant de par sa stabilité. Il s’installe au niveau du lecteur CD, ce qui permet d’avoir en vue et à portée de main votre téléphone en tout temps. Une fois fixés, ces supports sont très solides.

Comment choisir un support téléphone pour voiture ?

L’achat d’un support téléphone voiture n’est pas une démarche à prendre à la légère. En effet, il y a des paramètres à considérer pour trouver le modèle le plus adapté entre les solutions de fixation téléphone pour voiture existantes. Parmi ces critères, il y a l’emplacement du support. Il dépend des critères de sécurité et des besoins de prise en main.

Il est aussi utile de vérifier la compatibilité lors du choix d’un support voiture. Il est possible d’opter pour un support universel adapté à tous types d’appareils. Vous pouvez aussi opter pour un support spécifique à un type d’appareil. Il peut s’agir d’un support smartphone ou d’un support iphone voiture en fonction des spécificités et de la marque de votre mobile.

La rotation fait aussi partie des critères à prendre en compte. En effet, les possibilités de rotation peuvent être différentes d’un modèle à un autre. Il est néanmoins utile d’opter pour un support à système de rotation multidirectionnel pour plus de confort d’utilisation. Cela vous permet d’avoir une bonne visibilité sur votre téléphone, mais aussi une plus grande facilité d’usage.

Vous pouvez également choisir votre support téléphone ou support gps voiture en fonction de son design et son type de fixation. Il faut généralement définir au préalable l’emplacement où sera installé le support et choisir le modèle le plus approprié.

Le dernier critère de sélection concerne l’ergonomie du dispositif. Il est important que sa forme, son mode d’usage et ses mécanismes soient adaptés aux conditions d’utilisation de votre téléphone ou tablette. Vous pouvez notamment vous tourner vers les modèles peu encombrants ou bénéficiant d’un système de fixation flexible.

Comment utiliser un support téléphone pour voiture ?

Le support téléphone portable s’utilise de différentes manières. Il est possible, par exemple, d’utiliser un support permanent ou un support que vous pouvez retirer et remettre chaque fois que vous en avez besoin. Tout dépend de vos objectifs d’usage. Cependant, vous devez déterminer au préalable la compatibilité du support avec la protection de votre appareil.

Le mode d’utilisation varie généralement d’un type de support téléphone voiture à un autre. Si vous optez pour le modèle magnétique, il est utile d’agrémenter la coque de votre téléphone d’une plaque aimantée. S’il s’agit du modèle à pince, il suffit d’appuyer sur un bouton pour retirer votre appareil. Quant au modèle rotatif, il permet de tourner le téléphone selon vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.