Le taxi moto, un nouveau moyen de transport pratique pour visiter Paris

Si vous envisagez de faire un séjour à Paris, de nombreuses sortes de moyens de transport y sont disponibles pour vous déplacer en ville. Actuellement, de plus en plus de voyageurs et de vacanciers optent pour le taxi moto, car c’est un moyen simple et pratique permettant de circuler et de visiter la ville facilement.

Les caractéristiques d’un taxi moto

Aujourd’hui, ce nouveau moyen de transport est très apprécié, puisqu’il semble être la solution parfaite pour éviter les embouteillages paralysant la circulation en ville. Sur ses deux roues, le taxi moto est de ce fait capable de se faufiler à travers les bouchons. Toutefois, il est soumis à certains règlements très stricts, car il n’est pas au même titre que le taxi traditionnel. Par exemple, il est interdit à un taxi moto de se garer sur les aires dans les aéroports, dans les gares, et sur les aires de stationnements des taxis classiques. Par ailleurs, pour pouvoir accéder aux services d’un taxi moto, il faut faire appel à une agence de location, ou bien faire une réservation sur leur site internet. Un taxi moto ne peut prendre, en aucun cas, un client sur la route, sans que le client n’ait préalablement effectué une réservation. Lorsque les autorités effectuent un contrôle, la réservation du client est parmi les documents qui devront être à justifier.

Le processus à suivre pour une réservation de taxi moto

Pour réserver un taxi moto, rien de plus simple, il suffit de téléphoner à l’agence de votre choix. Vous pouvez également remplir le formulaire de réservation disponible sur leur site web. Pour ce type de réservation, vous devez bien remplir les champs demandant votre nom, vos noms et prénoms, votre N°mobile, votre e-mail, l’adresse, la date et heure de prise en charge, et l’adresse de destination. Si vous avez fait des erreurs de saisies quand vous avez rempli votre formulaire, il vous suffit simplement de notifier ces erreurs à l’agence en lui téléphonant. En outre, pour les tarifs de déplacement, vous devez savoir que vous êtes facturé au kilomètre, et vous avez la possibilité de connaître les coûts à l’avance. Autrement dit, les prix sont calculés en prenant compte la distance entre le lieu de départ et le lieu de destination.

Bref, si vous ne pouvez pas vous déplacer avec votre voiture en ville, après l’avoir confié à votre parking Roissy discount, vous pouvez réserver un taxi moto. Ainsi, vous serez loin des désagréments causés par les embouteillages présents en ville qui vous mettent en retard pour vos divers rendez-vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.