5 astuces pour économiser sur votre location de voiture en Europe

Au milieu de l’été et au plus fort de la saison des vacances, la flambée des prix pour tout ce qui concerne la planification de voyage peut devenir frustrante. Les voitures de location peuvent s’avérer une source de dépenses importantes si vous n’y prenez pas garde.

Pourtant, qu’il s’agisse des programmes de récompenses, de l’emplacement de l’agence de location ou du prépaiement de votre voiture, il existe une multitude de façons d’économiser sur votre prochaine location de voiture.

L’utilisation de ces 5 trucs et astuces faciles vous permettra d’économiser de l’argent lors de votre prochaine location de voiture.

1- Utilisez un comparateur d’offres en ligne

Un site comme BookingCar vous donnent l’occasion de trouver de bonnes affaires sur les voitures de location d’une multitude de fournisseurs utilisant une variété de filtres pour trouver la voiture qui vous convient. Assurez-vous de ne pas négliger les agences de location de voitures sans marque car vous pouvez économiser de 10% à 50% sur ce que vous paieriez avec des marques plus grandes.

2- Payez d’avance pour économiser jusqu’à 20%

C’est particulièrement vrai si vous utilisez des sites web de voyage ou des services qui vous permettent de payer d’avance, mais qui ne vous permettent pas de connaître les détails de l’agence auprès de laquelle vous louez. Mais il est également possible de trouver des offres spéciales prépayées sur des comparateurs en connaissant l’agence de location. Encore une fois, les agences qui ne sont pas des grandes marques ont souvent les meilleures offres.

3- Rejoignez un programme de fidélisation de voitures de location

C’est facile et généralement gratuit. Il est agréable de recevoir des mises à jour gratuites ou d’éviter les files d’attente grâce à sa carte fidélité. Qu’il s’agisse de stocker vos préférences de location, de garantir la disponibilité des véhicules avec un préavis de deux heures ou d’accumuler des points de récompense que vous pouvez échanger contre des locations gratuites ou des surclassements, il n’y a aucune raison de ne pas adhérer à un programme. De plus, dans l’intérêt d’obtenir plus de bonnes affaires, la plupart des programmes de fidélisation offriront de reporter votre statut de n’importe quel autre programme. Si vous êtes en mesure d’obtenir le statut d’élite dans le cadre d’un programme, vous serez probablement en mesure de transférer ce statut à d’autres.
N’ayez pas peur de vous inscrire à des programmes de fidélisation de petites entreprises car ils offrent de très bonnes réductions sur chaque location.

4- Ne louez pas à l’aéroport

Si vous êtes prêt à prendre le temps de mettre une certaine distance entre vous et l’aéroport, la location d’une agence hors site ou par l’intermédiaire de votre hôtel peut vous aider à éviter les frais de concession de l’aéroport, qui sont souvent aussi élevés que 10 % à 30 % de l’ensemble de vos frais de location de voiture. Même si le fait de quitter le site peut s’avérer un léger inconvénient, le fait de tracer votre itinéraire en autobus, en transport en commun ou même en taxi avant le début de votre voyage vous permettra de gagner beaucoup de temps et d’argent.

5- Évitez les frais sournois

Faites le plein d’essence avant de rendre votre voiture ou vous serez facturé de deux à trois fois le prix d’un plein d’essence, peu importe la quantité d’essence dans la voiture lorsque vous l’avez prise. Avant d’en prendre possession, inspectez votre voiture pour voir s’il y a des bosses ou des dommages. Prenez quelques photos sur votre téléphone de l’avant, de l’arrière et des côtés du véhicule, comme preuve de l’état de la voiture avant votre utilisation.
Si vous êtes en retard au moment de rendre la voiture, appelez l’agence à laquelle vous rendez le véhicule et demandez s’il vous sera moins cher de payer les frais de retard ou de prolonger votre location.
Vérifiez toujours les frais liés au GPS, aux systèmes de télépéage et aux sièges d’auto. Si vous arrivez à apporter l’un de ces articles avec vous, vous économiserez beaucoup de petits frais qui peuvent s’accumuler rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.