Top 3 villes de la Costa Brava

La Costa Brava est un paradis côtier qui s’étend le long de la côte de la Catalogne, en Espagne. Elle commence à environ 70 km de Barcelone et s’étend jusqu’à la frontière française. Costa Brava signifie en espagnol « côte sauvage ou accidentée ». Vous trouverez des villes pittoresques, des sommets montagneux escarpés et des plages méditerranéennes incomparables le long de ce littoral. Chaque région a une offre unique pour satisfaire tous les types de voyageurs.

La Costa Brava couvre une vaste zone au nord-est de la Catalogne et il est préférable de savoir quels endroits vous souhaitez explorer pour optimiser votre temps. Le guide ci-dessous vous permettra de tirer le meilleur parti de votre temps lors de votre visite de ce littoral pittoresque. Découvrez les 3 meilleures villes à visiter sur la Costa Brava et les activités épiques à faire dans chacune d’elles.

1- Gérone – Visite à pied de la ville médiévale

Gérone est moins une petite ville qu’une ancienne cité fortifiée qui se dresse sur une colline. Elle a un charme médiéval et suinte une histoire et une culture riches. Parcourez les rues à la découverte de tous les bâtiments anciens qui vous donneront l’impression d’avoir voyagé dans le temps.

Si vous êtes un fan de Game of Thrones, nul besoin de vous dire que la cathédrale de Gérone a été l’un des lieux de tournage de la saison 6. Vous visiterez la cathédrale et de nombreuses autres attractions historiques au cours de votre visite à pied qui vous permettra de découvrir l’histoire tumultueuse de l’Espagne.

gerone costa brava

2- Tossa de Mar – Randonnée du Camí de Ronda

Tossa de Mar est une autre ville côtière de la Costa Brava qui ressemble à la toile de fond d’un conte de fées méditerranéen. Le château gothique du 12ème siècle se trouve juste le long du littoral de cette ville de plage.

Faites une randonnée sur une section des sentiers côtiers du Camí de Ronda pour avoir une vue aérienne de la ville. De cette perspective, vous saisirez la grandeur du château et son emplacement unique. Il existe différentes options en termes de capacités et de longueur et toutes les randonnées commencent à l’office du tourisme de Tossa de Mar.

Après votre randonnée, n’oubliez pas de vous restaurer à la Villa Vella. Ce quartier fait partie de la ville fortifiée qui protégeait autrefois le château. Suivez les charmantes rues pavées et choisissez parmi les nombreux restaurants pour vous ravitailler.

3- Cadaqués – Visite du théâtre-musée Dali

Cadaqués est une charmante ville de la baie située sur la côte de la Costa Brava. Elle abrite le spectaculaire musée du théâtre Dali. Ce musée, qui célèbre l’une des plus grandes figures surréalistes du monde, est un événement à ne pas manquer.

Promenez-vous dans le musée et laissez-vous emporter dans un voyage artistique à travers l’œuvre surréaliste exceptionnelle de Salvador Dali.

Dernières réflexions sur la Costa Brava

Avec ses villes charmantes, ses falaises abruptes et ses plages magnifiques, la Costa Brava est un endroit spécial. Que vous optiez pour une excursion d’une journée depuis Barcelone ou que vous passiez quelques nuits dans l’une des stations balnéaires de la Costa Brava, c’est un morceau de côte à ne pas manquer lors de votre voyage en Espagne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.