Comment gérer un pot commun ?

Le pot commun est une solution rapide, simple et sécurisée pour offrir un cadeau à un groupe ou une association. C’est aussi un moyen pour mieux répartir les dépenses entre les personnes qui veulent offrir le cadeau. Chaque participant pourra verser la somme qu’il veut sans se déplacer, car l’ensemble de la participation peut se faire en ligne via une plateforme spécialisée.

Créer un compte sur la plateforme pour lancer le pot commun

La création du compte est une étape impérative pour le lancement de la participation. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir un formulaire en indiquant votre nom, votre prénom, votre adresse électronique et quelques informations basiques relatifs au pot commun. Pour cette création, il n’y a aucune condition particulière requise à part que vous devez avoir plus de 18 ans. On ne vous imposera pas de montant minimal ou maximal. Toutefois, si l’organisateur du pot commun diffuse un message à caractère violent, pornographique ou raciste, le compte sera directement bloqué et le pot sera également clôturé.

Inviter les participants

Une fois que le compte a été créé et que le pot commun a été lancé, l’étape qui suit est l’invitation des personnes concernées. Pour ce faire, vous pouvez envoyer le lien de la page où votre pot a été créé par courrier électronique. Cependant, pour atteindre le maximum de participants, les réseaux sociaux sont plus efficaces. Vous pouvez utiliser Facebook, Twitter, Messenger et tout autre réseau.

Participer pour le pot commun

Une fois que vos amis ont reçu le message d’invitation, ils n’auront qu’à cliquer sur le lien pour arriver sur la page de la participation au cadeau. Il faut noter que les participants ne devront pas s’inquiéter par rapport à leur carte bancaire, car les plateformes collaborent avec des partenaires bancaires pour assurer la sécurité des informations.

Récupérer et utiliser l’argent récolté

Comme ce pot commun ne va pas durer toute une vie, une fois la date limite arrivée, vous pourrez utiliser l’argent récolté. Cette somme pourra être utilisée pour un achat chez les commerçants partenaires qui sont spécialisés dans les cadeaux. Il est également possible de transférer directement l’argent au groupe bénéficiaire. Il pourra ensuite décider de l’utilisation du pot. La dernière option est de récupérer tout simplement l’argent, ce qui consiste à verser la somme récoltée sur un compte bancaire par virement pour décider ensuite du cadeau que vous allez offrir au groupe.

Une pensée sur “Comment gérer un pot commun ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.