Ouvrir un compte sur ma french bank : comment faire ?

L’ouverture d’un compte sur Ma french bank se veut simple et rapide. Mais la procédure diffère selon l’âge du futur détenteur du compte. Il convient de se renseigner au préalable pour s’assurer que tout se passe sur des roulettes. Découvrez ici les démarches pour ouvrir un compte sur Ma french bank.

Inscrivez-vous sur la plateforme Ma french Bank

Pour ouvrir un compte sur Ma french Bank, il faudra avant tout vous inscrire sur la plateforme de la banque. Commencez par vous rendre dans votre navigateur, tapez ensuite « inscription Ma french Bank » dans la zone de recherche puis lancez la requête. Après cela, identifiez la page d’accueil officielle de Ma french Bank parmi les diverses propositions.

Une fois sur la page de la néo-banque, vous devrez cliquer sur le bouton « j’ouvre un compte » puis indiquer le futur détenteur du compte. Ce dernier peut être un adulte ou un mineur. Il faudra préciser cette information avant de poursuivre avec la procédure d’inscription adéquate.

Renseignez vos informations personnelles

Lors de l’ouverture de votre compte sur Ma French Bank, il vous sera demandé de fournir quelques informations personnelles comme votre nom, votre prénom, votre sexe, votre âge et votre adresse électronique. Vous devrez également fournir votre numéro de téléphone.

Il faudra remplir un formulaire avec des informations sur votre adresse exacte : pays de résidence, ville, adresse de votre résidence, code poste, etc. Un autre formulaire renseignera sur votre situation professionnelle. Il s’agit d’indiquer votre profession, la nature de votre contrat de travail, l’identité de votre employeur et vos revenus mensuels nets.

Par la suite, vous devrez fournir les informations sur votre situation familiale et indiquer si vous êtes propriétaire ou locataire de votre résidence principale. Veillez à préciser si vous êtes résident fiscal en France et si vous avez déjà ouvert un compte Ma french Bank.

Choisissez une offre parmi celles disponibles sur Ma french bank

Pour profiter des services de Ma french bank, vous devez choisir entre trois différents types de comptes. Vous pouvez consulter ma french bank avis de Finance Héros pour apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les offres de compte de la néo-banque.

Le compte Original Ma french bank

Vous pouvez ouvrir le compte original Ma french bank en ligne ou au bureau de poste. Il s’agit d’un compte simple, accessible sans condition de revenus et sans autorisation de découvert. Il autorise un versement minimum de 50 € et permet d’effectuer les opérations classiques. De plus, ce compte offre de nombreux services complémentaires.

Le compte Idéal Ma french bank

Le compte Idéal Ma french bank est la version premium du compte précédent. Il propose les mêmes prestations que ce dernier à quelques exceptions près. Le compte Idéal offre des assurances complètes, autorise le cashback et possède un plafond de paiement plus large avec la carte.

Le compte Westart

Le compte Westart de Ma french bank s’adresse aux mineurs de 12 à 17 ans et leur permet d’obtenir une carte Visa internationale. L’ouverture de ce compte doit être effectuée par un parent qui pourra contrôler les opérations. Il convient de préciser que contrairement aux comptes pour adultes, seuls des frais de tenue de compte sont facturés sur le compte pour adolescent.

Lisez et confirmez le choix des options supplémentaires

Une fois que vous êtes sûr d’avoir trouvé l’offre idéale, vous devrez choisir des options supplémentaires. Ces dernières diffèrent selon vos préférences et regroupent généralement l’offre « Mes garanties », mon extra prêt et la mobilité bancaire.

Fournissez les justificatifs demandés

Des justificatifs sont requis pour compléter l’ouverture d’un compte sur Ma french bank et pour confirmer les informations que vous aviez fournies. Il s’agit notamment d’un justificatif d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un RIB à votre nom. Pour un mineur, il faudra fournir la pièce d’identité du parent, la pièce d’identité de l’enfant et un livret de famille.

Signez le contrat

La dernière étape pour ouvrir un compte sur Ma french bank consiste à signer le contrat en ligne. Vous recevrez à cet effet un code de confirmation par SMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.