4 conseils pour un séjour au ski bien organisé  

Avec la chute des températures et des feuilles, l’arrivée de la saison froide, de l’hiver et des futures vacances au ski s’annonce. Ce sera l’occasion tant attendue pour enfin profiter des joies de la glisse. Mais en attendant, place à l’organisation ! N’oubliez pas ! Un séjour à la montagne réserve toujours des surprises. Alors, prenez de l’avance si vous voulez passer un séjour de rêve au ski. Cet article vise à vous faciliter la tâche en vous conseillant dans la préparation de vos vacances d’hiver.

Trouver la station de ski idéale

La réussite des vacances d’hiver repose en grande partie sur le choix de la station. Pour que votre séjour au ski ne tourne pas au cauchemar, il vaut mieux choisir la station de ski qui s’adapte au mieux à votre famille, à votre profil sportif… Plusieurs critères doivent être pris en compte.

Si vous partez avec des enfants en bas âge, privilégiez les infrastructures accessibles à tous et qui proposent une panoplie d’activités, comme la luge, la promenade en raquettes… Vérifiez aussi la facilité d’accès et le stationnement sur la station de ski. La dernière chose à prendre en compte est votre budget. Le prix peut passer du simple au double selon les formules choisies. Pour trouver la station de ski idéale, il est bien utile de faire une petite recherche et faire jouer la concurrence.

Bien choisir l’hébergement : séjour tout compris ou séjour en location ?

Là encore, tout dépendra du prix que vous souhaitez consacrer à l’hébergement et bien sûr au type de séjour que vous recherchez. Que ce soit un séjour au ski tout compris, séjour en location, séjour dans un hôtel de luxe… Autant d’options qui s’offrent à vous ! À vous donc de choisir en fonction de vos envies et de vos besoins. Si vous voulez des vacances sur mesure, il vaudra mieux se tourner vers la première option. De nombreuses stations de ski proposent en même temps : hébergement, restaurant, location de matériel, etc. En revanche, si vous avez des contraintes budgétaires, la location s’avère être la bonne option. Pour vos prochaines vacances au ski, optez pour une location d’appartement à Avoriaz et profitez davantage !

Organiser à l’avance les journées : location de matériel, cours de ski…

Pour que votre séjour au ski se passe à merveille, n’hésitez pas à organiser vos journées à l’avance, à commencer par le matériel de ski. Si vous ne vous rendez à la station de ski que quelques jours par an, il n’est pas utile d’acheter votre propre matériel. Par contre, si vous rêvez de devenir un skieur professionnel, mieux vaut investir dans tous les équipements indispensables. Si vous comptez louer votre matériel, mieux vaut s’y prendre à l’avance. Vous pouvez passer votre réservation en ligne. Si vous souhaitez suivre des cours de ski, songez aussi à trouver les meilleurs établissements à l’avance. Pour les tout-petits, réservez une place à la garderie avant le départ. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Que mettre dans la valise ?

Pour votre séjour au ski, il ne faut pas oublier de mettre dans la valise des vêtements chauds, une combinaison de ski, un bonnet, des gants, des chaussettes et bien sûr des pantalons et des collants. N’oubliez pas non plus votre crème solaire. Il ne faut jamais sous-estimer la puissance des rayons du soleil en hiver surtout en faisant du ski. Vous devez aussi prendre avec vous des lunettes de soleil. En ce qui concerne la trousse de premier secours, songez à vous armer de pansements, d’antidouleurs, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.