4 critères pour choisir sa monture de lunettes

Il n’est pas nécessaire d’être un expert de la mode pour trouver des montures de lunettes qui vous vont bien. Utilisez les quatre conseils suivants pour trouver les montures de lunettes qui conviennent le mieux à votre style.

1- Une monture en fonction de la Forme du visage

Votre visage est-il rond, ovale, carré, en diamant ou en forme de cœur ? La forme de votre visage vous aidera à déterminer quelles montures rehaussent votre apparence.

Visage rond

Les montures de lunettes carrées ou rectangulaires ont tendance à être plus larges qu’un visage rond. Cette qualité peut mettre en valeur votre visage en le faisant paraître plus mince et plus long, ce qui ajoute de l’équilibre à vos traits ronds.
Évitez les montures sans bord, les montures rondes et les petites montures qui accentueront la rondeur, ce qui donnera à votre visage rond une apparence encore plus ronde.

Visage ovale

Les cadres qui conviennent à un visage ovale ont un pont solide, sont plus larges que la partie la plus large du visage et ont une forme géométrique.
Attention, les lunettes trop larges qui couvrent plus de la moitié du visage perturbent l’équilibre et la symétrie naturels du visage ovale.

Visage carré

Les lunettes qui adoucissent l’angularité et qui sont placées haut sur l’arête du nez sont plus efficaces sur les visages carrés. Les lunettes ovales ou rondes équilibrent et amincissent les angles d’un visage carré.
Évitez les montures de lunettes anguleuses et carrées qui affûteront et attireront l’attention sur vos traits anguleux, donnant ainsi l’impression qu’un visage carré est volumineux.

Visage en diamant

Jouez sur un front et un menton étroits avec des montures de lunettes qui montent ou sont plus larges que les pommettes, comme les lunettes de chat et les montures ovales. Ces montures accentueront vos pommettes et vos traits délicats.
Attention, les montures trop larges et trop étroites accentueront la largeur de vos joues, attirant ainsi l’attention sur vos traits étroits plutôt que de les mettre en valeur.

Visage en forme de cœur

Les cadres qui équilibrent la largeur du front avec l’étroitesse du menton sont idéaux. Des lunettes avec des branches basses et des lignes de montures lourdes en bas ajouteront de la largeur à cette partie plus étroite de votre visage. Des lunettes rondes ou carrées avec des bords courbés aideront à détourner l’attention d’un front large et haut.
Évitez tout style ou couleur de monture qui attire l’attention sur le front. Cela inclut les montures avec des branches décoratives ou des dessus embellis.

La clé pour trouver les bonnes montures est de se rappeler que les contraires s’attirent. Choisissez des lunettes qui contrastent avec les contours de votre visage et qui apportent symétrie et équilibre à vos traits saillants.

2- Envisagez les couleurs qui correspondent à votre teint

Tout comme la forme de votre visage aide à déterminer quelles montures sont les plus belles, il en va de même pour votre teint. Plus importante que la couleur des cheveux et plus déterminante que la couleur des yeux, la couleur de la peau donne le ton aux montures de haute couture. Choisissez la nuance la plus proche de votre teint :

Teint de peau chaud

Si vous avez la peau jaune, bronzée ou dorée, vous avez un teint chaud. Évitez les couleurs contrastées comme les pastels. Les cadres blancs et noirs ne sont pas non plus très flatteurs. Au contraire, les meilleures couleurs de cadre pour vous sont le vert clair, les nuances brunes, l’or ou le miel, le beige et le vert olive.

Un ton de peau frais

Si votre peau a des nuances de rose ou de bleu, vous avez un teint frais. Évitez les couleurs qui vous lavent et optez plutôt pour des cadres argent, noir, vert foncé, rose, violet, bleu, mauve et gris.

3- Quel est votre style de vie ?

Il existe des montures de lunettes pour tous les modes de vie ! Pensez aux activités que vous ferez en portant vos lunettes. Si vous êtes actif, pensez aux montures qui peuvent se tordre et se courber sans se casser.

Lorsque vous vous rendez au bureau, vous pouvez accessoiriser votre sens des affaires avec un style raisonnable. Chez votre opticien, vous trouverez des montures dont la fonctionnalité correspond à votre style de vie.

4- Des montures adaptées à votre personnalité

Les montures que vous portez peuvent en dire long sur votre personnalité. Vous pouvez avoir une paire de lunettes qui met en valeur votre côté amusant le week-end et une paire qui met l’accent sur votre sens des affaires pendant la semaine.

Ornez votre visage avec votre couleur préférée (à condition qu’elle n’aille pas à l’encontre de votre teint) ou avec des embellissements.

Choisissez un style de montures pour exprimer votre personnalité ou ayez une petite collection de montures sous la main pour modifier facilement votre apparence en fonction de votre humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.