Voyage aux Philippines : Découvrez les Chocolate Hills

Si vous partez pour les Philippines, vous pourrez découvrir les Chocolate Hills ou les collines de chocolats. Contrairement à leur nom, on n’y trouve pas de chocolat, seulement un paysage insolite introuvable ailleurs. Ces merveilles se trouvent en réalité sur l’île de Bohol qui est l’une des provinces de la région de Visayas centrales. Vous serez réellement fasciné par la beauté de ces collines verdoyantes lors de votre passage. Un bref aperçu sur Chocolate Hills pour vous donner envie de la découvrir.

Les origines des Chocolate Hills ?

Du point de vue scientifique, Chocolate Hills est une formation géologique qui n’existe que sur l’île de Bohol. Jusqu’à aujourd’hui le mystère sur leur formation persiste encore, mais il est sûr que, d’après les scientifiques, elles sont dues à la concentration de couches consécutives de coquillage et de corail durant leur formation marine il y a environ des millions d’années. Après les mouvements des plaques tectoniques, le retrait de la mer a laissé apparaître la formation hors de l’eau. Au fil des années, la pluie et le vent ont permis aux collines d’avoir une forme conique.

Si vous vous intéressez à la légende, celle-ci raconte en effet que les collines se sont formées après une dispute de deux géants qui se faisaient jeter des blocs de roche et de sable. Ces formations seraient alors le désordre qu’ils ont laissé. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de les voir de près lors d’un circuit aux Philippines.

Des collines uniques au monde

Les Collines de chocolat proposent un paysage très spécial. À première vue, elles ressemblent à des fourmilières ou taupinières gigantesques. Le site est constitué généralement de 1268 collines en forme de cône ayant 30 à 50 mètres de hauteur. On les a nommés collines de chocolat puisque durant la saison sèche, c’est-à-dire de mars à mai, la végétation ou plus précisément, l’herbe verte y deviennent marron sous le soleil. De ce fait, les collines ressemblent réellement à du chocolat, d’où la nomination de Chocolate Hills. Ces collines s’étendent à une surface de 50 kilomètres carrés.

Comment accéder aux Chocolate Hills ?

Si vous partez de Manille, prenez l’avion pour la ville de Tagbilaran, la capitale de l’île de Bohol. Vous ferez environ une heure de vol. Sinon, vous pourrez rejoindre l’île de Bohol en deux heures en ferry depuis Cebu. Lorsque vous avez atteint la capitale Tagbilaran, là, vous pourrez prendre le bus pour Carmen et de vous arrêter aux Chocolate Hills. Pour les fanatiques des deux, vous pourrez louer une moto ou un scooter. Il faut savoir que ce moyen de transport est le plus intéressant sachant vous partirez à l’aventure à votre guise. De plus, vous pourrez vous arrêter n’importe où et quand vous le voulez. De plus, les paysages aux alentours sont réellement époustouflants.

Que faire et que voir à Bohol ?

bohol

À part la visite des Chocolate Hills, il est également intéressant de faire un petit tour dans le centre de conservation des tarsiers qui se troue sur la route menant vers les Chocolate Hills. Pour informations, les tarsiers sont l’un des plus petits primates au monde. Il est une espèce endémique de l’île. Vous n’aurez aucun souci à les voir, car ils ne bougent pas très souvent. De nombreuses autres activités de loisirs sont à portée de main dans cette zone, tout dépendra en effet de votre choix de sortie et de vos budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *