5 idées d’activités à faire dans la province de Holguin (Cuba)

La troisième plus grande ville de Cuba, Holguin, attire de nombreux voyageurs qui visitent les belles plages de Guardalavaca, situées à environ 50 kilomètres au nord de la ville. Mais une balade dans le joli et propre centre historique de Holguin vaut également la peine si vous vous êtes rendu si loin à Cuba. Voici 5 idées d’activités intéressantes que vous pouvez choisir de faire lors d’un séjour dans la province de Holguin.

1-Visitez la Loma de la Cruz (Colline de la Croix)

La vue sur la colline et le sanctuaire de Holguin appelé Loma de la Cruz est quelque chose que vous ne pouvez tout simplement pas rater.

Vous pouvez vous y rendre de deux manières différentes :

  • Vous pouvez prendre un taxi.
  • Vous pouvez monter les 458 marches de la ville au sommet de la colline, où un bar surplombe les collines verdoyantes qui entourent la ville.

La colline tire son nom de la croix de bois placée ici en 1790 par un frère franciscain. Les Cubains laissent encore des offrandes et des bougies allumées au sanctuaire. Le pape François a même fait une apparition ici pour bénir la ville en 2015 lors de son voyage historique sur l’île.

2-Explorez les bâtiments de style Art déco près du Parque Galixto Garcia

De retour en bas de la colline en ville, admirez les bâtiments de style Art déco bien conservés autour du Parque Galixto Garcia. Ce dernier fait partie de l’un des nombreux fameux parcs d’Holguin. Prenez le temps de prendre une photo devant le théâtre Eddy Suñol d’avant la Révolution.

Besoin de l’assistance d’un professionnel pour assurer votre prochain séjour à Cuba ? Si oui, faites appel à des experts en la matière tels que Prestige Voyages Cuba.

3-Goutez des excellents repas à Holguin

Pour un excellent repas dans un paladar (un restaurant familial) dans le centre-ville historique, faites une courte promenade au Parque Galixto Garcia pour arriver au 1920 Restaurante & Bar.

Vous y dégusterez des plats savoureux tels que le poulpe grillé, le jambon Serrano et le plat de riz cubain classique appelé congri.

4-Rendez-vous aux plages de Guardalavaca

À un peu moins d’une heure de route de Holguin, vous atteindrez les plages spectaculaires de Guardalavaca, où une poignée d’hôtels tout compris bordent le sable blanc.

Louez un pédalo pour explorer les mers turquoise. Rejoignez les habitants qui piqueniquent sur le sable avec des bouteilles de rhum Havana Club et de la musique Reggaeton à portée de main.

5-Faites une excursion d’une journée à Gibara

Une autre excursion d’une journée digne de Holguin vous emmène à environ une heure au nord-est de la ville le long de routes abîmées jusqu’à la ville coloniale de Gibara.

Christophe Colomb a touché terre ici en 1492 et a tellement aimé la ville qu’il y est resté 12 jours. Le XIXe siècle était l’âge d’or de Gibara, et vous pouvez encore voir certaines des maisons originales de cette époque autour de la ville. Promenez-vous dans les petits parcs et le centre historique, ou rejoignez un guide local pour explorer les célèbres grottes de la région.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.