Comment vous préparer pour votre voyage en Asie du Sud-Est

La liste qui suit devrait vous aider à préparer votre voyage en Asie du Sud-Est, bien qu’il s’agisse d’une liste assez générale, couvrant un large éventail de conditions dans la région. Assurez-vous d’être prêt à affronter les conditions météorologiques, culturelles et de voyage où que vous alliez. Vous pouvez également rechercher sur traveligo pour votre vol et votre hôtel.

Obtenez le bon visa pour le pays que vous visitez

La plupart des pays d’Asie du Sud-Est autorisent assez facilement l’entrée sans visa, ou un visa à l’arrivée, pour des séjours allant de deux semaines à trois mois. Le Cambodge, par exemple, vous permet également d’obtenir un e-Visa en ligne qui annule la nécessité de visiter une ambassade ou un consulat du Cambodge.

Réglez votre téléphone sur Roam

L’itinérance des téléphones cellulaires en Asie du Sud-Est est assez facile, en supposant que votre téléphone réponde à certains critères. Au minimum, votre téléphone doit être compatible avec la norme cellulaire GSM, en utilisant la bande 900/1800.

De plus, votre fournisseur de téléphone cellulaire devrait également permettre l’itinérance internationale. Votre téléphone devrait être débloqué pour vous permettre d’utiliser des cartes SIM prépayées locales. Cette dernière option peut être préférable si vous prévoyez faire beaucoup d’appels de l’étranger ; les frais d’itinérance sont souvent assez exorbitants.

Certains sites Web sont bloqués dans certains pays. Une récente enquête sur les libertés de l’Internet en Asie du Sud-Est a révélé que seules les Philippines partageaient le même niveau de liberté sur l’Internet que l’Europe, tandis que d’autres n’étaient que partiellement libres et d’autres encore ne l’étaient pas comme au Vietnam, au Cambodge et au Myanmar.

Préparez votre voyage en toute sérénité

Pour la plupart des destinations en Asie du Sud-Est, des vêtements légers et amples en coton conviennent pour la plupart des destinations en Asie du Sud-Est toute l’année. La plupart des villes de la région sont assez conservatrices (même les villes). Alors essayez de porter des vêtements qui couvrent vos épaules et vos jambes lorsque vous visitez des temples, mosquées ou églises.

Votre liste de vêtements dépendra de la période de l’année de votre visite. Un voyageur qui visite l’Asie du Sud-Est pendant la saison des pluies voudra apporter des vêtements appropriés pour le temps humide. Quelqu’un qui visite pendant la saison estivale voudra emporter des vêtements résistants aux UV.

Soyez assuré avant de partir

Lorsque vous voyagez en Asie du Sud-Est, vous devriez atténuer les risques évidents et souscrire une assurance voyage. De nombreuses destinations se trouvent à des kilomètres de l’hôpital ou de la clinique la plus proche. Si quelque chose de terrible vous arrive si loin de chez vous, l’assurance peut vous faire économiser du temps et des ressources, car les accidents, les vols annulés ou les pertes matérielles peuvent coûter plus cher que vous ne pourriez vous le permettre.

Prenez les précautions appropriées en matière de santé

La maladie est une possibilité toujours présente en Asie du Sud-Est – non seulement à cause de l’eau du robinet, mais surtout dans les jungles et les plans d’eau qui représentent certains des endroits les plus visités de la région. Si vous n’êtes pas au courant de vos prises en charge, prenez le temps, avant votre voyage, d’obtenir les bonnes informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.