Les graines de chanvre : le nouveau super-aliment

Les aliments contenant du chanvre sont de plus en plus nombreux et populaires. En plus de l’huile de graines de cannabis classique, vous trouverez principalement des produits à base de graines de chanvre qui sont proposés comme substitut de farine, dans des mélanges de muesli ou sous forme de galettes.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez en savoir plus sur le commerce des produits aux graines de cannabis en cliquant ici.

En effet, les résidus de graines issus du pressage d’huile sont commercialisés sous forme de poudre de protéine de chanvre. Les feuilles et les fleurs sont proposées sous forme de mélanges de thé ou d’épices, ou utilisées comme base pour des boissons de type bière.

Mais quels sont les niveaux de tétrahydrocannabinol dans les aliments contenant des graines de cannabis ?

 

La production moderne de produits au cannabis

La culture du chanvre industriel est à nouveau autorisée dans des conditions strictes depuis 1996. Seules les semences certifiées peuvent être utilisées, dont la teneur en tétrahydrocannabinol ne dépasse pas 0,2%.

De plus, la culture doit être signalée aux agences de contrôle de l’agriculture et de l’alimentation et la teneur en THC est à nouveau vérifiée avant chaque récolte.

La concentration la plus élevée de THC se trouve dans les filaments des feuilles et des fleurs de la plante de cannabis. En revanche, il n’y a presque pas de THC dans les graines de cannabis.

Le tétrahydrocannabinol: THC, est un ingrédient psychoactif naturel de la plante de cannabis. Afin d’éviter un tel effet sur les aliments consommés, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) a calculé une valeur et la quantité de substance par kilogramme de poids corporel qui peut être ingérée par la nourriture avec un repas ou en une journée sans aucun risque reconnaissable pour les consommateurs.

Voici les chiffres autorisés :

  • 0,005 mg / kg pour les boissons non alcoolisées et alcoolisées
  • 5 mg / kg pour les huiles comestibles également
  • 0,15 mg / kg pour tous les autres aliments et se référer aux aliments prêts à consommer

En général, l’apport quotidien de 1 à 2 µg de THC total par kg de poids corporel ne doit donc pas être dépassé.

 

Les huiles de graines de cannabis

Des huiles de chanvre ont été examinées au cours de la période d’étude. L’huile de chanvre est obtenue par pressage à froid des graines de cannabis.

Elle est riche en acides gras polyinsaturés. Les graines de cannabis contenant de l’huile ne contiennent aucun cannabinoïde. Cependant, une récolte et un traitement inappropriés peuvent contaminer les graines.

Aucune ou des valeurs minimes de THC ont pu être détecté dans deux échantillons (selon la limite de détection 0,5 mg / kg).

 

Graines de cannabis : entières ou moulues

Les graines de cannabis (y compris la poudre de protéine de chanvre) peuvent avoir différentes utilisations comme nourriture.

Alors que les graines de chanvre entières sont utilisées comme garniture dans le muesli ou les salades, par exemple, la farine de graines de chanvre déshuilée est utilisée comme substitut de farine sans gluten dans la cuisson et la cuisson.

 

Compléments alimentaires à base de graines de cannabis

Les compléments alimentaires sont des aliments destinés à compléter l’alimentation générale. La mise sur le marché de compléments alimentaires est réglementée en France.

À titre indicatif pour la teneur totale en THC, les compléments alimentaires entrent dans la catégorie «autres aliments» (0,15 mg / kg). Cependant, la dose journalière spécifiée est également prise en compte, de sorte que la valeur guide est calculée en fonction de l’apport quotidien. Cela ne doit pas dépasser 1 à 2 µg de THC total par kg de poids corporel.

 

Pour conclure sur les graines de chanvre

Les aliments contenant des graines de cannabis sont un atout pour l’alimentation d’aujourd’hui. Les produits à base de graines de chanvre sont naturellement presque exempts de THC et d’autres cannabinoïdes.

Et pour ceux qui veulent collectionner les meilleures graines de marijuana, vous pouvez maintenant acheter des graines de cannabis en ligne sur Sensoryseeds.fr. Vous trouverez des graines telles que la Gorilla Glue, la Gelato XXL, la Double Cookies, la Darth Haze et bien d’autres graines venant directement de la fameuse banque de graines : BSF Seeds !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.