Comment reprendre contact avec son ex ?

Si vous espérez vous remettre avec votre ex, vous allez devoir y aller par étapes progressives. Et la première étape fondamentale de ce processus consiste à rétablir la communication avec votre ex. Dans cet article, vous découvrirez comment faire pour recontacter son ex.

Ayez un sujet légitime de conversation

Il est possible de recontacter son ex en lui parlant en face à face, ou de recontacter son ex par sms. Dans tous les cas, essayez de trouver un sujet de conversation légitime… Les idées possibles comprennent :

  • informer votre ex d’un événement à venir (un concert, une vente dans un magasin de vêtements, etc.)
  • ou lui demander des détails sur un endroit où vous êtes allé ensemble (par exemple, demandez le nom du restaurant où vous êtes déjà allé).

Au début, les conversations avec votre ex devraient être très brèves… juste une minute ou deux si vous parlez en personne ou au téléphone, et juste quelques SMS ou courriels si vous chattez par messages interposés.

Soyez décontracté et amical

La chose la plus importante quand vous recommencez à parler avec votre ex est que toutes vos communications doivent être décontractées, amicales et non menaçantes. Cela signifie que vous devez être enjoué et détendu pendant toutes les conversations avec votre ex.

N’oubliez pas non plus que ce n’est absolument pas le moment de parler à votre ex de quelque chose de sérieux. En particulier, évitez de parler de la rupture ou de la façon dont vous la gérez. Vous ne voulez pas donner à votre ex l’impression que vous avez seulement recommencé à lui parler parce que vous voulez vous remettre ensemble. Pour l’instant, il/elle ne devrait pas savoir que c’est votre intention.

Soyez positif et heureux

Il est important d’être positif et de paraître heureux parce que votre ex a besoin de voir que vous êtes bien même en étant célibataire. Si vous semblez triste ou contrarié par la rupture ou par le fait de ne plus être avec votre ex, vous envoyez des signaux complètement opposés. Alors n’oubliez pas de toujours avoir le sourire quand votre ex est là.

Prenez votre temps

Assurez-vous que, les premières fois que vous parlez à votre ex, c’est vous qui mettez fin à la conversation. Cela vous aidera à établir la perception que vous ne cherchez qu’un contact amical avec votre ex et non à vous remettre avec. Pour terminer une conversation, dites quelque chose comme : “C’était super de discuter avec toi, mais j’ai un rendez-vous dans 20 minutes… on se revoit une autre fois.

Pour conclure

Si vous vous demandiez comment reprendre contact avec votre ex, vous avez maintenant une méthode simple à appliquer. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.