Trouvez la bonne maison à vendre à Sherbrooke

Vous devez vous installer à Sherbrooke bientôt pour votre nouvel emploi? Félicitations! Vous vivrez bientôt dans une ville qui a beaucoup d’attraits à offrir. Cependant, vous aimeriez peut-être en savoir davantage sur la ville pour guider votre choix vers la bonne maison à vendre à Sherbrooke pour vous et votre famille. Au cours de cet article, nous tenterons de vous aider dans votre processus décisionnel en vous donnant quelques renseignements sur la ville et ses arrondissements.

Les arrondissements de Sherbrooke

Sherbrooke est divisée en 6 arrondissements : Brompton, Fleurimont, Lennoxville, Mont-Bellevue, Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville et Jacques Cartier.

L’arrondissement Lennoxville a un cachet particulier. En effet, il est le plus anglophone de tous les arrondissements de Sherbrooke et aussi un secteur avec une grande population étudiante attribuable à la présence du collège Champlain et de l’université Bishop’s.

L’arrondissement du Mont-Bellevue, quant à lui, est un très bon secteur pour ceux qui aiment profiter de la nature, car il y a une petite montagne (le mont Bellevue), une plage au parc Lucien-Blanchard et plusieurs pistes cyclables. C’est aussi un pôle étudiant en raison de la présence de l’université de Sherbrooke sur son territoire.

Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville, quant à lui, est un arrondissement en pleine effervescence. En effet, le développement immobilier résidentiel et commercial que ce secteur a connu au cours des 2 dernières années est inégalé à Sherbrooke. C’est un arrondissement tranquille, idéal pour élever une famille et à une distance raisonnable du centre-ville de Sherbrooke.

L’arrondissement Jacques-Cartier est un arrondissement de la ville de Sherbrooke où il y a eu un développement commercial marqué au cours des 2 dernières années. En effet, un nouveau complexe commercial avec une SAQ et un Provigo à proximité a été construit en plus d’une nouvelle succursale de la microbrasserie populaire le Siboire. De plus, le parc Jacques Cartier est situé dans cet arrondissement. Bref, cet arrondissement est idéal si vous recherchez un endroit où de nombreux services et divertissements se trouvent près de chez vous.

Bref, l’immobilier à Sherbrooke est très varié et vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaira parmi tous les arrondissements de la ville.

Autres informations sur la ville

Sherbrooke compte sur un système de transport en commun qui couvre le territoire entier de la ville. Cependant, si vous faites l’acquisition d’une maison à vendre très éloignée du cœur de la ville de Sherbrooke, attendez-vous qu’il y ait moins de service. Cela peut être le cas dans les arrondissements Fleurimont et Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville, mais en contrepartie, vous habiterez dans un des secteurs les plus tranquilles de la ville, parfait pour oublier le stress de la semaine de travail. Sinon, le service de transport en commun de la ville est excellent et vous emmènera où vous le désirez.

De plus, les amateurs de plein air seront comblés, car il y a plusieurs parcs (Victoria, Lucien-Blanchard et Jacques-Cartier), de nombreuses pistes cyclables ainsi qu’une montagne où l’on peut pratiquer la marche et le vélo de montagne l’été et les sports de glisse l’hiver. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, l’arrondissement du Mont-Bellevue est à considérer pour les amateurs de plein air. L’arrondissement Jacques-Cartier est aussi intéressant sur cet aspect par la présence du parc Jacques-Cartier où se tient la populaire Fête du Lac des Nations chaque été.

Enfin, les amateurs de bonne bouffe seront enchantés par les nombreux restaurants de la ville dont l’Antidote FoodLab et l’Auguste.

C’est ce qui met fin à cet article sur l’immobilier à Sherbrooke. Nous espérons que nous avons pu vous informer un peu sur la ville et ses arrondissements afin de vous aider à faire votre choix pour trouver la maison idéale pour vous et votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.