4 façons de décorer chez soi avec des antiquités et des objets de collection

Bien que les antiquités puissent avoir un intérêt émotionnel particulier, les accrocher au hasard sur un mur risque de donner à une maison un aspect désuet. Mais il existe plusieurs façons de décorer avec des antiquités pour que votre maison ait l’air intemporel. Nous vous expliquons ci-dessous comment décorer avec goût votre maison à l’aide d’objets de collection, sans que votre maison ait l’air désuète. Apprenez à construire un look rétro, à choisir les antiquités les plus intemporelles et à placer de vieux objets pour mettre en valeur une pièce.

Créer un look rétro avec des antiquités

L’approche la plus directe pour décorer avec des antiquités est un design rétro global. Trouvez des façons créatives de placer de vieilles pièces rétro.

  • Placer des bagages usés dans le coin ajoute un thème de voyage traditionnel.
  • Des centres de table anciens mettent en valeur la table basse .
  • Des pièces d’art classique peuvent orner les murs.
  • Des lampadaires rétros peuvent également contribuer à l’ambiance.

De plus, n’oubliez pas les styles de tissus et optez pour des motifs rétro comme les grandes fleurs ornées. Des coussins aux motifs vintage peuvent également être utilisés.

Décorez avec des antiquités au charme intemporel

Une alternative consiste à choisir quelques antiquités choisies qui ont l’aspect le plus intemporel et à les insérer dans un design plus moderne ou transitoire. Une option populaire consiste à accrocher de vieilles photos au mur ou à les placer sur une étagère. En les plaçant dans un cadre moderne, on peut conserver l’histoire de la famille ou célébrer une époque révolue sans pour autant bouleverser le design de la pièce.

Les antiquités qui ont un aspect culturel intemporel, comme les céramiques orientales ou les tasses à thé victoriennes, sont mieux servies dans un cadre d’aspect moderne, afin qu’elles soient exposées de manière actualisée.

Vous pouvez trouver de jolies pièces antiques chez Mercury Vulcan l’antiquaire en ligne.

Le placement des objets anciens est essentiel

Le placement des vieux objets est l’un des aspects les plus critiques de la décoration avec des antiquités. Il y a quelques directions possibles pour placer des antiquités. L’une d’entre elles consiste à faire de l’antiquité le point central. Par exemple, une photo classique peut ressembler à une pièce d’art chic si elle est assez grande.

Vous pouvez également placer les antiquités dans un endroit peu visible, comme sur une étagère flottante. Là, elles mettent en valeur le design de la pièce plutôt que de le dominer et d’entrer en conflit avec lui. Placer une antiquité sur une étagère peut aussi fonctionner. En la plaçant à côté d’une rangée de livres, elle ne ressort pas autant mais vous rappelle quand même une époque que vous aimez peut-être.

Utilisez un projet d’artisanat rustique ou d’époque

Une autre façon de décorer avec des antiquités est d’opter pour une pièce délibérément rustique.

Vous pouvez trouver des étagères rustiques pour abriter des antiquités et les combiner avec des meubles en mauvais état. Les vieux meubles de famille peuvent également être peints avec une peinture patinée.

Il est également possible de ranger certains de vos vieux objets dans une boîte d’ombres, qui peut ensuite être placée sur une table ou au mur. Une boîte d’ombres contient toutes vos antiquités dans un présentoir vintage intentionnel qui peut s’intégrer dans n’importe quelle pièce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *