Idées cadeaux de dernière minute pour toutes les occasions

Lorsqu’il s’agit de trouver le cadeau idéal pour vos parents, conjoints, amis ou enfants, il n’est pas toujours facile de s’y prendre en avance. On pense souvent que l’on a tout le temps d’y réfléchir et avant de dire « ouf ! » voilà le jour J en vue. Pas de panique ! Nous avons rassemblé quelques idées qui seront faciles à dénicher même à la dernière minute et qui pourront convenir à toutes les occasions, des anniversaires à Noël en passant par la Saint Valentin et la fête des mères (ou des pères).

Une box cadeau

Smartbox est un leader français de la box cadeau, et ce pour de bonnes raisons. Non seulement ils proposent un très large choix de thèmes, activités et expériences, mais les box sont également disponibles de façon digitale, ce qui en font une idée de cadeau de dernière minute idéale.

Séjours dans les plus belles régions de France, repas gastronomiques, moments de détentes en spa ou encore activités à sensations fortes, il y en aura pour tous les goûts et à des prix très doux. Assurez-vous de choisir la version digitale du coffret et vous le recevrez immédiatement.

Un abonnement gourmand

Le concept de box cadeau se décline également en abonnement. Les gourmands (et gourmets) peuvent désormais se voir offrir des box abonnements où ils recevront boissons ou aliments selon le thème, mensuellement ou régulièrement selon les box.

Thé et café sont des choix populaires et permettent de faire découvrir de nouveaux produits aux amateurs, mais il existe aussi des abonnements pour le vin, le fromage, le chocolat, la bière ou des assortiments de gourmandises.

Si vous ne vous sentez pas d’offrir un abonnement, certaines marques proposent des box à l’unité pour tester le concept.

Un kit zéro déchets

Si votre destinataire est intéressé(e) par l’écologie et les modes de vie plus respectueux de l’environnement, pourquoi ne pas offrir un cadeau zéro déchet ? Cela peut être un livre qui présentent les bases pour les débutants ou des accessoires qui permettront aux novices de se lancer, comme des cotons démaquillants réutilisables, des brosses à dent en bambou ou des alternatives aux papiers d’emballage.

Si vous ne savez pas vous-même par où commencer, de nombreux sites proposent des kits pour débutants ou par thème (salle de bain, cuisine, entretien, etc).

Une place de concert ou spectacle

Offrir une expérience peut également être une excellente option – c’est pourquoi un ticket pour un spectacle ou concert saura faire plaisir à tous les coups ! Que ce soit un spectacle d’humouriste, une pièce de théâtre, un concert ou encore des entrées pour une exposition, vous trouverez forcément un évènement qui correspondra aux goûts du destinataire de votre cadeau.

Prenez l’habitude de jeter un œil sur les évènements de votre ville, même si celui-ci ne tombe pas le jour où vous souhaitez offrir le cadeau, vous pourrez toujours donner les tickets en guide de présent. S’il n’y a pas d’évènements proches de chez vous, vous pouvez même organiser un weekend pour vous rendre sur Paris par exemple, pour en profiter pleinement.

Une carte cadeau de son magasin préféré

Un grand classique des cadeaux de dernière minute, une carte cadeau reste une valeur sûre qui fera plaisir puisque le destinataire choisira le cadeau. Assurez-vous de choisir son magasin ou site préféré, ce peut être un site généraliste pour avoir un maximum d’options, ou un site plus spécifique qui peut aiguiller le choix du cadeau (vêtements, chaussures, par exemple).

Nous espérons que ces quelques idées vous aideront dans votre quête d’un cadeau de dernière minute. Même s’il ne vous reste que peu de temps, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver le présent parfait qui saura faire mouche. Retrouvez sur notre site plus d’idée lifestyle ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.