La cheminée à l’ethanol, le chauffage du 21ème siècle

De plus en plus, la cheminée ethanol est à l’honneur dans les maisons. En effet, en Ile-de-France, par exemple, pour des raisons de diminution de pollution environnementale, les cheminées traditionnelles sont désormais interdites et les foyers s’équipent de cheminées à l’éthanol.

Mais quels sont donc les avantages d’une cheminée à l’ethanol ?

Conformes aux exigences de sécurité française, la cheminée à l’ethanol répond aux normes AFNOR NF D35-386. Bénéficiant d’une très haute qualité de fabrication, elle est réalisée dans un design moderne et résolument tendance. Un avantage indéniable est la simplicité d’utilisation et, enfin, elle ne demande aucun entretien ni de travaux lors de son installation.

C’est une façon écologique pour décorer de façon originale votre salon ou votre jardin. De nombreux modèles existent pour effectuer votre choix en fonction de vos goûts et de la pièce où la cheminée sera installée :

  • Les cheminées murales

Qu’elle soit de style graphique pouvant être confondue avec une toile de maître ou d’une apparence plus sobre, la cheminée à l’ethanol est disponible dans de nombreux formats et en plusieurs coloris différents.

  • Les modèles au sol

Là encore, le choix est vaste. Disponibles dans les formes les plus variées, vous pouvez simplement les poser au sol exactement là où vous souhaitez. Il en existe des rondes, des carrées, des rectangulaires, d’autres en forme de boule, de cocon, de globe, de coupelle ou même de flamme.

  • Les brûleurs nus

Les brûleurs sont à déposer dans votre cheminée, qu’elle soit murale ou au sol.

  • Les porte-bûches

Certains modèles peuvent même être installés dans une cheminée déjà existante.

  • Les accessoires pour compléter votre installation : bûches en céramique plus vraies que nature, galets déco en blanc, noir ou doré que sur lesquels vous pouvez même déposer 2 à 3 gouttes d’huile essentielle pour parfumer agréablement votre intérieur.

Equipée d’une option domotique avec télécommande, la cheminée à l’ethanol possède une puissance de 3,5 kw et peut chauffer une pièce jusqu’à 40 m2. De plus, l’ethanol utilisé comme combustible est totalement inodore et possède un pouvoir calorique important. Il évite aussi l’encrassement du brûleur.

Impressionnez vos invités tout en bénéficiant d’une chaleur confortable sans les inconvénients de l’entretien avec une cheminée à l’ethanol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.