Découvrez le microciment pour votre décoration intérieure

Les ingrédients qui définissent la structure miraculeuse du microciment sont la poudre de microciment, les résines à base d’eau, les pigments minéraux, et les additifs chimiques. Les différents fabricants ont une composition différente de ce ciment, ce qui donne des rendus différents selon où l’on se fournit.

Pourquoi utiliser le microciment ?

Choisissez n’importe quelle surface, et il fonctionnera idéalement pour les sols, les plafonds et les murs, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs.

Le microciment se caractérise par un nettoyage facile et une faible maintenance après application.

Il est intéressant de noter qu’il n’y a pas de limites à l’imagination. Les architectes libèrent leur créativité sur une structure grâce à lui et tout le monde parle de cette finition.

Choisissez différentes textures, couleurs et finitions telles que mat, satiné ou brillant, et obtenez un travail éblouissant.

Les propriétés du microciment

Ses propriétés sont l’élasticité et la flexibilité. Il peut prendre n’importe quelle forme. Il est durable et robuste, ignifuge.

Il peut recouvrir n’importe quelle surface, sans joint continu. Il possède également des propriétés de résistance et anti-tache.

Le ciment ne s’arrête pas là en matière d’adéquation. Peu importe que vous souhaitiez l’appliquer sur un meuble, un sol radiant ou en intérieur-extérieur, il s’adapte à toutes les surfaces.

Le microciment n’est pas imperméable par lui-même, mais il peut l’être si un produit d’étanchéité est utilisé comme finition et que le microciment est ainsi appliqué sur des lavabos, des bacs à douche, des baignoires ou des zones humides.

Grâce au microciment, il est possible de réaliser n’importe quelle surface antidérapante. En fonction du type de microciment et de la texture, on obtient une résistance au glissement plus ou moins grande.

Étapes d’application du microciment

  • Étape 1 : Préparez la surface en la nettoyant de toute poussière, graisse et eau.
  • Étape 2 : Il est recommandé d’appliquer un treillis de fibres, en particulier sur les sols et les murs carrelés, ainsi que dans les joints entre les plaques de plâtre, il sert à renforcer la base en microciment et à prévenir les fissures dues aux tensions dans le substrat en microciment. Ensuite, appliquez deux fines couches de microbase.
  • Étape 3 : Après la base, appliquez deux couches de revêtement en microciment. Combinez-le avec la couleur, la texture et les résines souhaitées. Laissez sécher. Il est conseiller de laisser un temps de séchage aussi long que possible entre les couches pour éviter que des taches ne se forment parce que la surface est encore humide. Le temps de séchage minimum entre les couches est de 4 heures pour la base et de 24 heures pour le revêtement.
  • Étape 4 : Pour protéger la finition, appliquez deux couches d’apprêt et de scellant. Après le processus de séchage, la surface est prête à être utilisée.

Pour conclure sur la décoration au microciment

Le microciment est le revêtement idéal et décoratif pour diverses surfaces à la maison. Il a une forte adhérence et couvre le carrelage, les plaques de plâtre, le plâtre, le terrazzo et le grès. De plus, il ne nécessite pas d’outils spécifiques pour être appliqué sur n’importe quelle surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.