7 occasions d’offrir des fleurs

Quelle femme n’aime pas recevoir des fleurs, surtout si ce n’est pas pour un anniversaire ou pour la Saint-Valentin ? Il y a tant d’occasions d’envoyer des fleurs, et nous avons tendance à nous en tenir à quelques principes de base. Pourquoi ne pas changer un peu les choses…

Voici 7 occasions d’offrir des fleurs.

1. Fête d’anniversaire

Un anniversaire est l’occasion d’offrir toutes sortes de cadeaux. Mais pourquoi ne pas accompagner votre cadeau d’un joli bouquet de fleurs ?Finalement, peu de gens pensent à offrir des fleurs à l’occasion des anniversaires, et c’est dommage !

2.Dire merci

De nos jours, alors que la plupart d’entre nous ne peuvent même pas prendre la peine d’envoyer une vraie carte de remerciement, ou même un courriel, pensez à quel point il serait adorable d’envoyer de belles fleurs en France pour montrer votre gratitude à un ami ou un collègue qui vous a aidé à sortir d’une situation difficile ou qui vous a juste écouté avec bienveillance quand vous en aviez besoin. Il ne s’agit pas forcément d’un bouquet élaboré, mais simplement d’un bouquet lumineux et simple… avec un message de remerciement !

3. Anniversaire de mariage

Cette idée va plus loin que d’envoyer des fleurs à votre femme le jour de votre anniversaire de mariage. Cela pourrait aussi inclure l’envoi de fleurs à votre meilleure amie et son mari le jour de leur anniversaire de mariage, en particulier lors d’une “grande” année, comme la première ou la dixième… Avec tant de mariages se terminant par un divorce, il serait très gentil de faire savoir au couple qu’ils ont réussi une autre année !

4. Promotion au travail

Aidez un ami ou un collègue à célébrer l’arrivée d’un nouveau client, une promotion au travail ou même le lancement de sa propre entreprise avec un magnifique arrangement floral ! Peu de personnes prennent le temps de célébrer un tel succès, alors rendez-le spécial en le commémorant avec des fleurs. C’est aussi une merveilleuse idée pour les diplômés de l’université ou même du lycée.

5. Arrivée d’un bébé

Lorsqu’un ami proche ou un membre de la famille met au monde un nouveau bébé, vous pouvez l’aider à marquer le moment en lui envoyant des fleurs. La plupart des fleuristes offrent des bouquets spéciaux roses ou bleus, qui semblent plus orientés vers le bébé que maman et papa. Essayez alors quelque chose de différent, comme une plante vivante ou même un plant d’arbre, qui poussera avec bébé et sera un rappel constant du jour miraculeux de sa naissance.

6. Performance artistique

Juin est le temps des récitals de danse, un temps pour les danseurs de montrer tout le dur labeur qu’ils ont fait depuis le début de la saison de danse en septembre. Montrez à votre danseur à quel point vous êtes impressionné par son talent, son habileté et son dévouement avec un bouquet ! Les roses sont belles, mais pour les jeunes danseurs, un trio de marguerites gerberas attachées avec un ruban vif sera aussi adorable !

7. Juste comme ça

Vraiment, avez-vous besoin d’une raison précise pour envoyer des fleurs à votre meilleure amie, à votre mère ou à votre sœur ? Il y a un million de petites raisons pour lesquelles elle les mérite, alors pourquoi attendre un anniversaire ou une occasion spéciale, alors que chaque jour est spécial ?

Avec tant d’occasions d’envoyer des fleurs d’autres jours que le 14 février, choisissez un ami, prenez le téléphone (ou la souris) et commandez un joli bouquet… ou allez dans votre magnifique jardin et créez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.