Cuisinez mieux, Gaspillez moins avec iCuisto

Parfois en manque d’idée pour savoir quoi cuisiner ? Souvent des ingrédients qui restent dans le frigo avant d’être jetés ?

« Cuisinez mieux, Gaspillez moins », c’est le slogan d’iCuisto, une application qui va vous changer (et simplifier) la vie en cuisine !

Cette application se dit être « un frigo intelligent » mais elle est bien plus que ça.

Il suffit de renseigner les ingrédients que l’on a dans son frigo (et dans ses placards) et iCuisto nous trouve ce que l’on peut cuisiner ! Magique ? Non plutôt mathématique !

Si on a des placards toujours bien remplis, iCuisto nous permet même de lister nos ingrédients oralement avec la reconnaissance vocale pour gagner du temps : « levure, farine, beurre, sucre, chocolat » et c’est parti, iCuisto nous dit ce que l’on peut cuisiner directement et si il nous manque des ingrédients, lesquels et en quelle quantité !

Il suffit d’ajuster le nombre de personnes pour lequel on souhaite cuisiner et nous voilà en cuisine pour concocter de bons petits plats auquel on aurait jamais pensé auparavant…

Combien de recettes ? Beaucoup… L’application référence les meilleurs recettes des sites en ligne et travaille dessus pour générer plus 4 millions de possibilités !

On y retrouve beaucoup de recettes en vidéos : simple, rapide et pratique.

Et il y en a pour tous les goûts, y compris les intolérants ( gluten / lactose / … ) les régimes spéciaux ( végétarien / végétalien / sans porc / femme enceinte ), iCuisto filtre tout pour nous.

L’application va même encore plus loin…elle nous dit ce qui est bon pour nous ! Une fois membre, iCuisto calcule les recettes qui sont équilibrées en fonction de notre profil corporel et ceci par type de repas ( petit déjeuner / déjeuner / gouter / diner ) donc plus aucune excuse pour ne pas faire attention à sa ligne.

iCuisto est une application complètement gratuite disponible sur le Google Playstore : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.icuisto.icuisto

Alors plus aucune raison de jeter ou de ne pas cuisiner ! Aux fourneaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.