La route du cannabis

Un chauffeur de camion originaire du Pays basque, en Espagne, a été arrêté avec 69 kilos de cannabis.

Un chauffeur de camion du Pays basque a été arrêté, le 22/05/2021 dernier. Avec 69 kilos de cannabis cachés dans les marchandises qu’il transportait. L’arrestation a lieu sur l’aire de repos des Pyrénées, sur la route A64, Bayllona-Toulouse au Km 129. L’arrestation est réalisée par des agents des douanes, avec la collaboration d’une patrouille de la gendarmerie française, qui effectuait un contrôle de routine sur l’aire de repos.

Le soupçon est né lorsque, la marchandise transportée était rare et peu abondante en plus de ne pas être un transport homologué pour ce type de marchandise. Selon les sources, les soupçons sont devenus réalité lorsque 50 kilos de haschisch et environ 19 kilos de marijuana ont été découverts. Cachés parmi les marchandises suspectes, ils étaient emballés dans des sacs hermétiques.

Le véhicule, à destination de l’Italie et en provenance d’Espagne, était parti du Pays basque, mais des sources proches de l’enquête pensent qu’il doit y avoir un lien entre le sud de l’Espagne et le Pays basque.

L’enquête est toujours en cours, en attendant de contracter toutes les informations possibles et de connaître la dimension de l’opération.

Le haschisch et la marijuana étaient tous deux de grande qualité, atteignant une valeur de plus de 500 000 euros sur le marché noir. Cette saisie selon les sources franceinfo.fr.

Les agents de l’opération mettent en garde contre l’augmentation des saisies destinées à des pays tiers, lors de leur passage en France. Un lieu de passage obligé, pour atteindre leur destination finale par voie terrestre.

Une augmentation des contrôles est attendue dans les prochaines dates.

En raison de l’augmentation des arrestations, comme… deux au cours des semaines précédentes, et compte tenu de la fin des restrictions en Espagne, il a déjà été officialisé qu’une augmentation des contrôles est attendue dans les prochains jours. I–l est prévu d’installer des points de contrôle aux entrées et sorties qui constituent des stratégies pour les organisations de trafic de drogue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.