Quels sont les risques de l’e-cigarette?

Quels sont les risques de l’e-cigarette ?!

Le danger de la cigarette electronique est contrairement aux idées reçues d’actualité.
L’e-cigarette aussi appelé cigarette électronique est un appareil prenant la même apparence qu’une cigarette traditionnelle mais permet de faire passer l’e-cigarette comme une cigarette sans nicotine ainsi celle-ci est censée être moins dangereuse.
Le danger de la cigarette electronique est pourtant bien réel, quels sont les danger de la cigarette electronique ?
Ainsi comme avec une simple cigarette les mêmes questions se posent, le danger de la cigarette electronique est t’il conséquent autant pour les fumeurs que les nons-fumeurs voire même les enfants ?

Le danger de la cigarette electronique pour le fumeur ?

Même si le titre porte à conclure que l’e-cigarette est dangereuse, selon des études scientifiques approfondies portant sur de nombreux tests de cigarettes ont permis de déterminer que le danger de la cigarette electronique est jusqu’à plus de 1000 fois moins dangereux que la cigarette.
Pourtant même s’il est en effet certain que l’e-cigarette est moins nocif cela ne laisse pas dire pour autant qu’elle ne l’est pas pour la santé non plus.
À titre d’exemple, les solvants utilisés pour la conception de ces cigarettes peuvent être dangereux pour la santé.

Le danger de la cigarette electronique pour le non-fumeur ?

L’effet de mode de la cigarette notamment chez les plus jeunes ne s’est pas pour autant dissipé malgré les nombreuses préventions. Avec l’arrivée de ces nouvelles cigarettes, la dépendance sera beaucoup plus importante étant donnée qu’elle sera considérée pour la plupart comme un simple appareil.

Le danger de la cigarette electronique chez les enfants ?

Même si la ressemblance avec une cigarette peut être trompeuse l’e-cigarette peut être également confondue comme un jouet pour les enfants.
Certaines de ces cigarettes présentant des recharges sous forme de liquide ces cigarettes peuvent être très dangereuses pour un enfant.

Pour conclure, il est évident que l’e-cigarette constitue toujours un danger pour notre santé mais permet à long terme peut-être à réduire le nombre de fumeurs dans le monde.
Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.