Quels accessoires devez-vous acheter pour votre PC gamer ? Liste des éléments essentiels à un ordinateur pour le gaming

Vous appréciez énormément les jeux virtuels, et vous venez d’acquérir un PC gamer ? Il sera désormais possible de jouer à vos jeux favoris sans arrêt. En effet, les éléments internes de votre ordinateur (RAM, CPU, GPU, stockage interne, etc.) contribuent à faire tourner tous vos programmes qui requièrent de la puissance. Cependant, ils ne suffiront pas à vous offrir une expérience gaming d’exception. Il faudra aussi acquérir d’autres éléments pour garder votre machine sur le long terme. Vous souhaitez savoir de quoi il s’agit ? En voici quelques-uns !

Un kit de tournevis

Pour jouer à gta 6, il ne faut pas juste avoir un bon PC. Un kit de tournevis sera aussi nécessaire. Celui-ci suffit pour démonter et remonter la majeure partie des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables. Cependant, avec un kit complet, vous aurez tous les outils dont vous avez besoin dans n’importe quelle situation. Ils peuvent être particulièrement utiles pour la mise à niveau des ordinateurs portables de jeu, car certains d’entre eux utilisent des vis plus spécifiques.

Un pulvérisateur électrique

Les bombonnes d’air comprimé (également appelées dépoussiéreurs à gaz) sont indispensables pour nettoyer votre PC. Malgré leur nom, les bidons d’air comprimé ne contiennent pas d’air. Ils utilisent fréquemment du difluoroéthane, du trifluoroéthane et d’autres gaz puissants.

Cependant, vous pouvez aussi acquérir un plumeau électrique à haute pression. Ce produit souffle de l’air à une pression similaire à celle des bombonnes d’air comprimé, sans utiliser de produits chimiques nocifs. Certains s’inquiètent pour l’entretien des produits électriques avec des composants informatiques. Ceci dit, tant que vous ne jouez pas sur l’ordinateur, tout en le nettoyant, il n’y a aucune raison de vous inquiéter.

Une manette de jeu (gamepad)

Le clavier et la souris sont les meilleurs moyens de profiter de la plupart des jeux vidéo sur PC. Néanmoins, il y a quelques fois où un gamepad sera meilleur, en particulier avec les courses et la réalité virtuelle. Vous avez plusieurs modèles disponibles sur le marché. Certains apprécieront sûrement le design des manettes de PlayStation, tandis que d’autres privilégieront le style Xbox.

Vous aurez alors l’impression d’être sur d’autres plateformes de jeu, avec l’avantage de ne pas quitter votre ordinateur.

Un programme d’installation de Windows

Windows 10 est un système d’exploitation montrant parfois des défauts après des mises à jour. Il peut y avoir des pilotes défectueux ou encore des problèmes de stockage. Autant de choses qui gâchent l’expérience gaming au final. Certes, la plupart des PC livrés avec Windows 10 disposent d’un programme de récupération pour ce type de situation. Mais il ne permet pas une réinstallation complète de Windows. Il est donc plus prudent de conserver une clé USB contenant une copie récente de Windows 10.

Microsoft a mis en place un outil intéressant dans cette optique. Vous avez simplement besoin d’un lecteur USB d’au moins 8 Go de stockage. Vous aurez à télécharger l’outil d’installation sur le site web de Microsoft et à copier les fichiers dans votre appareil. Lorsque le moment sera venu d’utiliser le lecteur, insérez-le et configurez l’UEFI/BIOS de votre PC pour qu’il démarre à partir de la clé USB.

Un casque de bonne qualité

Sur le marché du high-tech, vous découvrirez une pléthore de casques et d’écouteurs qui conviendront aux personnes lambda. En revanche, pour les gamers, c’est une autre paire de manches. Il sera mieux d’acheter un casque haut de gamme qui vous immergera totalement dans vos parties. Dans un jeu de tir, par exemple, ce dernier vous permettra d’entendre vos adversaires. Vous saurez immédiatement d’où viennent leurs tirs.

En vérité, il existe encore une multitude d’éléments qui profiteront aux gamers. Mais ceux-là constituent déjà une bonne base pour une expérience gaming de qualité. Il faudra juste comparer les différentes offres sur le marché et opter pour ce qui vous convient le plus. Cela vous évitera de faire des achats supplémentaires. Après cela, vous pourrez apprécier les jeux de Rockstar Games en version PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.