3 conseils pour publier une annonce légale moins cher

Une annonce légale est une formalité obligatoire. C’est un texte qui doit être imprimé dans un journal habilité.

La publication d’une annonce légale est une étape indispensable lors de la création d’une entreprise et même pendant sa gestion. C’est une formalité qui est compliquée a faire pour diverses raisons. Elle doit respecter un certain formalisme et ne peut pas être publiée dans n’importe quel journal. De plus, le journal habilité de l’annonce légale va être différent en fonction de chaque département. Comment publier une annonce légale rapidement et moins cher ? Nous allons le voir dans cet article.

Premier conseil : ne contactez pas directement un journal

Cela peut paraître contre-productif, mais vous payerez sans doute moins cher votre annonce légale si vous passez par un service en ligne spécialisé. En effet, il existe de nombreux services de formalités en ligne qui vous donnent la possibilité de publier une annonce légale. Ces services de formalités vendent généralement beaucoup plus d’annonces que les journaux individuellement et peuvent donc vous offrir un prix qui sera très généralement inférieur à celui que vous auriez eu avec un journal. Pour trouver ces sites, vous pouvez utiliser Google ou Bing. Vérifier bien que le site vous fournira une attestation de parution, document nécessaire pour la formalité.

Deuxième conseil : réalisez plusieurs devis

Le nombre de société et de journaux qui proposent de publier votre annonce légale est très important. Vous pouvez donc avoir différence de 50 ou même 100 € pour la même annonce légale avec différent prestataire. En réalisant au moins quatre devis pour votre annonce légale, vous serez certain de payer un prix compétitif. La majorité des sites vous propose accès à un devis avant de publier. Vous pourrez donc obtenir des devis très facilement.

Troisième conseil : Réduisez la longueur de l’annonce

Le prix d’une annonce légale est établi en fonction de sa longueur. L’État impose pour chaque département une tarification à la ligne.
Cela signifie que plus votre annonce va être longue et plus elle va coûter cher. Il est donc important de mettre dans l’annonce uniquement des informations qui sont obligatoires. Heureusement, la plupart des services en ligne réalisent cette opération pour vous. Cependant, certaines informations sont obligatoires dans certains départements et ne le sont pas dans d’autres. En cas de doute, et pour éviter d’avoir à réaliser une deuxième annonce légale (cette fois-ci rectificative), il est conseillé de mettre toutes les informations ou d’appeler votre greffe.

Avec Internet, il est aujourd’hui facile de publier une annonce légale. Si vous souhaitez payer le moins cher possible, cela vous prendra quand même une trentaine de minutes, le temps de trouver quelques sites et d’obtenir des devis. Si vous êtes pressés, vous pouvez demander à votre avocat ou à votre expert-comptable. Ces experts proposent parfois ce genre de service, mais le prix à payer sera plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.