Bague Hématite : Signification et 9 Vertus

Si vous avez récemment vu ou reçu une bague en hématite dont vous êtes tombé amoureux, vous vous êtes probablement demandé quelle était la signification de votre bague en hématite. Les bagues en hématite peuvent également se briser dans de bonnes circonstances, il est donc naturel de se demander quelle est la signification de ce phénomène. L’un des minerais de fer les plus importants, l’hématite est un cristal de couleur grise, argentée et rouge utilisé pour la chance et la prospérité. La bague en hématite est faite d’un solitaire en hématite ou de plusieurs pierres en hématite serties dans un anneau. Porter une bague en hématite présente de nombreux avantages pour les hommes comme pour les femmes. Qu’il s’agisse de changer la couleur de votre aura ou d’attirer la sagesse et la bonne fortune vers vous, les bagues en hématite peuvent faire beaucoup pour vous. Pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la signification et les avantages de votre bague en hématite, poursuivez votre lecture !

 

Qu’est-ce que l’hématite ?

L’hématite est une pierre magnifique et inhabituelle, chimiquement appelé oxyde ferrique ou oxyde de fer. L’hématite est un cristal de couleur rouge, noire, grise ou argentée. Sa structure cristalline est identique à celle de l’ilménite et du corindon. La dureté de l’hématite sur l’échelle MOHS est de 5,5 à 6, elle n’est donc pas sûre à l’air libre. La bague en hématite doit être conservée en toute sécurité dans une boîte hermétique ou une pochette en soie.

Cette pierre a un éclat métallique, que l’on trouve généralement dans des nuances d’argent, de noir, de brun ou de rouge. Cette pierre unique a une longue histoire d’utilisation par les humains et est aujourd’hui bien connue pour ses propriétés de mise à la terre et d’apaisement, qui peuvent être particulièrement utiles lorsqu’elle est portée en bague.

 

Couleur de l’hématite

Le nom hématite est dérivé du mot grec pour « sang », ce qui signifie que le minéral est souvent de couleur rouge. Dans l’acte, elle est généralement rouge, brune, grise et noire, avec des rayures rouges typiques.

L’hématite se présente sous une variété de colos. Chaque variété est similaire dans ses propriétés, mais elles permettent des différences subtiles dans l’énergie.

Hématite rouge

L’hématite rouge est d’une couleur rouille profonde. Sa surface est moins brillante et elle est un peu plus translucide que les autres variétés. L’hématite rouge coûte environ dix dollars par pierre.

Hématite noire

L’hématite noire est probablement la forme que les gens connaissent le mieux. L’hématite noire est une pierre noire brillante qui ressemble à de l’argent là où la lumière la frappe. C’est la forme la moins chère d’hématite, elle coûte environ un dollar par pierre.

Hématite arc-en-ciel

L’hématite arc-en-ciel est une forme irisée qui change de couleur en se déplaçant. L’hématite arc-en-ciel est assez bon marché et souvent utilisée dans une variété de bijoux. Vous pouvez acheter une pierre pour quelques dollars.

Hématite spéculaire

L’hématite spéculaire présente une profonde obscurité scintillante à sa surface, et est légèrement plus chère. L’effet scintillant de l’hématite spéculaire provient de morceaux de mica piégés dans la matrice cristalline. Une pierre coûte environ vingt euros.

 

Histoire de l’hématite

Les anciens utilisaient l’hématite en poudre pour leurs peintures rupestres.

Les Grecs l’appelaient heima, qui vient de leur mot pour le sang et associaient cette pierre au dieu Arès (Romain : Mars), le dieu de la guerre. Les soldats se frottaient la pierre sur le corps pour les aider au combat et s’assurer que, s’ils étaient blessés au combat, leurs chances de survivre à leurs blessures étaient accrues.

Les Égyptiens utilisaient la pierre pour ses effets calmants, l’ajoutant aux bijoux qui ornaient les personnes en position de pouvoir.

Les Amérindiens l’auraient utilisée comme peinture de guerre.

D’autres cultures à travers le monde ont également trouvé de nombreux usages à l’hématite. Au début des années 1600, les Allemands utilisaient déjà la pierre pour aider à stopper l’écoulement du sang dans les blessures. Ils l’utilisaient même pour aider à arrêter les saignements excessifs pendant les cycles menstruels et les opérations chirurgicales.

Quelle que soit la région du monde où vous vous trouvez, l’hématite est profondément ancrée dans la culture locale.

 

Signification de la bague en hématite

L’hématite a la signification de l’équilibre. L’hématite est une pierre d’ancrage forte qui aide l’utilisateur ou le porteur à sentir qu’il a les pieds fermement connectés au sol et à la source. Elle est connue pour stabiliser le corps et l’esprit en se connectant au chakra racine et donc à l’énergie de la Terre. La pierre d’harmonie hématite, lorsqu’elle est sertie dans une bague, apporte de nombreux attributs métaphysiques dans votre vie. C’est une pierre d’ancrage qui éloigne la négativité de vous.

L’hématite est également l’une des meilleures pierres de défense contre la négativité – elle protège le porteur des énergies négatives et on pense même qu’elle défend contre les énergies et les entités maléfiques.

Pouvoirs du chakra de l’hématite

Le chakra racine contrôle l’énergie directrice des bagues en hématite. Lorsque vous portez une bague en hématite, elle vous connecte à Mère Gaia. Le chakra de l’anneau d’hématite est le chakra de base qui stabilise votre corps et votre esprit.

Signification de la rupture d’une bague en hématite

Si votre bague en hématite se brise, cela signifie probablement qu’elle a absorbé toute l’énergie négative qu’elle peut en votre nom, et qu’elle doit donc se briser pour libérer cette énergie. Ce n’est pas un signe que quelque chose essaie nécessairement de vous attaquer – cela peut simplement être dû à l’accumulation d’énergie au fil du temps, surtout si vous ne l’avez pas nettoyé récemment.

Si votre anneau d’hématite se brise, cela peut également signifier que votre temps avec la pierre est terminé et qu’il est temps de passer à autre chose et de travailler avec une autre pierre.

Vous pouvez nettoyer et donner les parties de votre bague à des amis ou des membres de votre famille qui ont des difficultés et ont besoin des fortes qualités d’ancrage de la pierre.

L’hématite est-elle magnétique ?

Nous les avons tous vus dans les magasins de nouveautés : un bracelet magnétique en hématite qui promet tant de remèdes aux problèmes quotidiens. En réalité, l’hématite magnétique n’est rien d’autre que de la pure invention. Il ne s’agit pas d’une pierre naturelle, mais d’une pierre produite et améliorée artificiellement.

L’hématite n’est pas naturellement magnétique et ne peut donc pas s’accrocher à d’autres objets. Bien que ce soit un accessoire charmant, ne croyez pas que l’hématite magnétique soit autre chose qu’un article de fantaisie.

 

Où acheter des pierres d’hématite et des bijoux en hématite ?

Si vous souhaitez acheter des pierres d’hématite et des bijoux en hématite dont le prix varie entre 0,5 et 100 euros, vous pouvez consulter Etsy. Vous pouvez acheter une pierre d’hématite brute, des perles d’hématite ou des bijoux en hématite, comme une bague en hématite, un collier en hématite et un bracelet en hématite, qui sont abordables et de haute qualité, et les faire livrer chez vous rapidement.

Si vous souhaitez acheter des bijoux en hématite haut de gamme d’une valeur comprise entre 100 et 2000 euros, vous pouvez vous adresser à des marques de luxe comme Gucci, Prada, Boucheron, Cartier, Chopard, David Morris, De Beers ainsi que des marques de créateurs uniques et moins connues. Vous pouvez également vous faire livrer tous les produits à votre domicile.

 

Vertus de la bague en hématite

Avantages de la bague en hématite pour homme

Si vous êtes un homme, porter une bague en hématite peut attirer de nombreux bienfaits dans votre vie. C’est une pierre qui permet d’équilibrer votre vie. Quel que soit votre signe astrologique, la bague en hématite vous ira bien si vous souhaitez l’utiliser pour les usages suivants.

1- Courage

La bague hématite aide le porteur à trouver du courage dans les domaines où il se sent le plus vulnérable. Elle vous insuffle inspiration et passion en travaillant sur votre force physique, émotionnelle et spirituelle. Elle améliore votre circulation sanguine pour vous faire sentir fort. Ceux qui sont anémiques ou qui souffrent de fatigue chronique trouveront des remèdes rapides avec la bague en hématite.

2- Succès

Les hommes qui portent une bague en hématite attireront la sagesse dans leur vie. Des opportunités gagnantes s’ouvriront dans leur carrière. Vous vous trouverez concentré dans la carrière. Vos décisions seront fortes, justes et adaptées. La bague en hématite améliore votre carrière si vous êtes un professionnel et vos études si vous êtes un étudiant.

3- Calme

Souffrez-vous d’un tempérament bouillant ? Vous avez peut-être du mal à vous calmer dans les situations stressantes. L’hématite aide à gérer le stress et la colère, et est particulièrement bénéfique pour ceux qui ont peu de patience ou qui se sentent impactés par des mésaventures mineures. L’hématite permet à son porteur d’être plus présent et moins susceptible de se perdre dans le feu de l’action lorsque quelque chose de grave se produit. Elle vous apporte relaxation et calme en éliminant vos pensées négatives. La bague en hématite est idéale pour la positivité et les bonnes pensées. Elle met également un terme au discours négatif sur soi.

4- Meilleur sommeil

Parce que l’hématite est une pierre d’ancrage très puissante, ceux qui la portent constatent souvent qu’elle leur procure un sommeil beaucoup plus profond et plus réparateur. Si vous avez du mal à dormir, essayez de porter votre bague en hématite uniquement le soir, et mettez-la quelques heures avant de vous coucher afin qu’elle puisse aider votre esprit à se débarrasser des soucis, des tensions et de l’anxiété avant de vous endormir.

Avantages de la bague en hématite pour les femmes

Si vous êtes une femme, porter une bague en hématite peut vous apporter de nombreux avantages. Vous l’avez déjà ? Laissez-nous vous expliquer comment tirer profit de votre vie en utilisant les bagues en hématite de manière spécifique, selon les conseils des experts. Prêt à tout savoir ?

5- Confiance

Votre foi en vous-même et vos convictions s’élèveront dès que vous commencerez à porter une bague en hématite. L’hématite peut aider le porteur à trouver plus de confiance parce qu’elle l’aide à s’ancrer dans l’ici et maintenant, à sortir de sa tête et à résister au discours négatif sur soi. Elle vous remplit de volonté, de confiance et de courage. Pour une femme, porter une bague en hématite sur la main dominante attirera le leadership et l’autorité.

6- Évacuer le stress

Fatigué de la fatigue ? Nous vous comprenons. Il vous suffit de porter la bague en hématite lorsque vous vous couchez. Vous vous réveillerez plein d’énergie et sans fatigue. Elle a la capacité de dissoudre les tensions, les soucis et l’anxiété pour les femmes aussi.

7- Meilleures limites

Si vous êtes une personne « gentille » et que vous avez du mal à mettre en place de meilleures limites, l’hématite peut vous aider à trouver la force de le faire. Portez votre bague en hématite dans les situations où vous savez que vous devez souvent être votre propre défenseur, comme au travail ou avec votre famille.

8- Augmentation du flux sanguin

L’hématite aide à augmenter le flux sanguin et est censée renforcer le sang grâce à sa forte teneur en fer. Si vous avez des problèmes de santé liés à l’utilisation de l’hématite, vous pouvez en profiter.

9- Protection psychique et énergétique

Pour les empathes et autres sensitifs et médiums, l’hématite est une puissante pierre de protection. L’hématite protège celui qui la porte – qu’il soit sensible ou non – des énergies négatives et des vampires énergétiques. Si vous avez quelqu’un dans votre vie qui vous laisse le sentiment d’être vidé et épuisé après avoir passé du temps avec lui, portez votre bague en hématite et nettoyez-la complètement lorsque vous êtes séparé de lui.

 

Qui devrait utiliser les bagues en hématite ?

Si vous vous sentez appelé à utiliser ou à travailler avec l’hématite, il y a probablement une bonne raison et vous devriez suivre votre intuition. Cependant, si vous n’êtes toujours pas sûr, voici quelques-unes des meilleures utilisations et raisons de porter une bague en hématite :

  • Vous traversez des périodes de changement : que vous déménagiez, que vous traversiez une rupture ou que vous trouviez un nouvel emploi, l’hématite peut vous aider à garder les pieds sur terre et à garder votre sang-froid, même lorsque tout le reste vous semble agité ou en l’air.
  • Besoin de plus de confiance ou de courage : c’est une excellente pierre pour développer la confiance en soi et pour les moments où vous avez besoin d’un peu plus de courage, comme un entretien d’embauche, un bilan professionnel (surtout si vous demandez une augmentation), ou pour aller dans des situations sociales où vous avez l’impression d’être sur la défensive.
  • Verseau : Les Verseaux sont têtus mais vivent souvent dans leur propre tête, et bien qu’ils soient souvent empathiques, ils ont du mal à s’ancrer et à se connecter aux autres. L’hématite aide à équilibrer cette tendance naturelle à passer du temps dans sa tête avec le besoin d’être présent.
  • Bélier : Le Bélier peut également bénéficier de l’hématite, en particulier lorsqu’il la travaille dans son état brun et rougeâtre, car elle correspond à son esprit ardent et l’aide à se sentir équilibré et plus ancré.
  • Les chercheurs paranormaux et les médiums : si vous êtes médium, sensible, ou si vous faites une sorte de recherche spirituelle, l’hématite est une pierre de protection idéale. Elle peut vous aider à vous protéger des énergies négatives si vous entrez en contact avec elles.

 

Comment puis-je m’assurer que ma bague en hématite dure longtemps ?

Pour que votre bague dure et ne se brise pas à cause d’une surcharge d’énergie négative, assurez-vous de la nettoyer fréquemment. Voici quelques façons de nettoyer votre bague en hématite :

  • Agitez du quartz ou de la sélénite sur elle en faisant des mouvements circulaires jusqu’à ce que vous sentiez l’énergie autour de l’anneau s’élever.
  • Mettez votre bague d’hématite à l’extérieur pendant la pleine lune.
  • Tamponnez-la avec la fumée de sauge pendant une minute ou deux.
  • Placez-la parmi d’autres cristaux connus pour attirer les énergies négatives – la plupart des pierres claires et noires sont efficaces à cet égard.
  • Si vous aimez nettoyer vos pierres et cristaux avec de l’eau de lune ou dans le cadre d’autres rituels impliquant de l’eau, veillez à ce que le contact de votre hématite avec l’eau soit bref et séchez-la ensuite en la tapotant, car le fer contenu dans la pierre et l’eau peut provoquer une certaine décoloration. Il est préférable de choisir une autre forme de nettoyage pour s’assurer que votre hématite reste dans le meilleur état possible.

 

À quel doigt devez-vous porter une bague en hématite ?

Vous devez toujours suivre votre intuition et ce qui vous semble bon et juste – vous ne pouvez enfreindre aucune règle. Cependant, on considère généralement qu’il est préférable de la porter à la main gauche, car c’est la meilleure façon de se connecter à vos chakras supérieurs. Porter votre bague en hématite vous aidera également à vous connecter et à renforcer vos capacités psychiques, tout en vous protégeant de l’énergie négative que vous pourriez ressentir plus facilement.

 

Que dois-je faire avant de porter ma bague pour la première fois ?

C’est une bonne idée de nettoyer votre bague en hématite avant ou peu de temps après avoir commencé à la porter pour vous assurer qu’elle est détachée de toutes les énergies de ceux qui l’ont manipulée avant vous. Vous pouvez le faire en nettoyant la bague de l’une des façons expliquées dans la section Comment puis-je m’assurer que ma bague en hématite dure ?

C’est aussi une bonne idée de vous asseoir avec la bague et de fixer votre intention sur ce que vous voulez réaliser avec votre bague en hématite. Pour fixer votre intention avec votre bague en hématite, asseyez-vous dans un endroit calme avec la bague dans votre paume et respirez profondément. Pensez à ce que vous attendez de la bague et à ce que vous voulez ressentir en la portant. Si vous voulez invoquer ses sentiments de protection, imaginez cette bulle protectrice autour de vous. Si vous voulez vous sentir ancré, imaginez des racines qui descendent de vous jusqu’à la terre, sous votre siège. Si vous voulez invoquer ses propriétés curatives, imaginez son énergie curative sous forme de lumière s’échappant de la pierre et se répandant sur votre corps.

Vous pouvez simplement faire cette visualisation ou vous pouvez dire vos intentions à haute voix tout en tenant la pierre, vous pouvez aussi écrire vos intentions et poser la pierre sur le papier pour vous asseoir dans l’énergie de vos intentions.

5 façons de fixer une intention sur une bague en hématite

Choisissez votre préférée parmi celles proposées ci-dessous !

  • Programmation : vous aide à fixer votre intention sur la bague en hématite.
  • Manifestation d’affirmation : vous aide à créer une affirmation qui charge l’intention.
  • Pendule : vous aide à trouver des réponses grâce aux oscillations de la bague en hématite.
  • Grille de cristal : vous aide à définir une intention à l’aide de cristaux disposés symétriquement.
  • Bol chantant tibétain : vous aide à nettoyer et à charger votre bague en hématite grâce à l’acoustique.

 

Pour conclure sur la bague hématite

Porter une bague d’hématite est l’une des meilleures façons d’exploiter ses propriétés et de récolter les avantages des énergies de cette pierre, car elle se trouve si près de votre peau, ou sur elle. Veillez à retirer régulièrement votre bague en hématite et à la nettoyer pour qu’elle fonctionne au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.