5 conseils pour choisir la lingerie parfaite

Êtes-vous prête à vous glisser dans quelque chose de sexy ? L’idée d’acheter de la lingerie vous effraie-t-elle ? Vous n’êtes pas la seule. Que vous cherchiez quelque chose juste pour vous, ou pour une nuit spéciale, la bonne lingerie peut faire beaucoup pour stimuler votre confiance et vous faire sentir au mieux. Qu’il s’agisse de bralettes en dentelle, de corsets étonnants ou de bodys élégants, il existe de nombreuses options que vous pouvez essayer. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la pièce de lingerie idéale pour vous.

1. Connaissez votre lingerie

Avant de commencer votre shopping de lingerie, vous devez connaître les différents types de lingerie disponibles sur le marché et savoir ce que vous devez acheter.

  • Bodysuit : Il s’agit d’un ensemble une pièce qui comprend un soutien-gorge et des sous-vêtements. Cet ensemble est parfait pour les occasions spéciales ou pour être superposé à une tenue.
  • Bustier : Un soutien-gorge qui remonte jusqu’au ventre en mettant l’accent sur la poitrine.
  • Bralette : Soutien-gorge sans armature, le plus souvent en dentelle.
  • Romper : Ensemble d’une seule pièce, parfait pour un look décontracté, sans effort et ludique.
  • Corset : L’un des plus anciens vêtements qui s’accroche au corps et lui donne une étonnante silhouette en sablier.
  • Chemise : Une robe courte qui peut également être portée avec un string.

2. Soyez à l’aise avec votre lingerie

Lorsqu’il s’agit de choisir de la lingerie pour vous, il est préférable d’investir dans des pièces que vous vous sentirez à l’aise de porter. Ce n’est que lorsque vous serez vraiment à l’aise que vous serez en mesure d’exhiber votre lingerie.

Si c’est la première fois que vous achetez de la lingerie, commencez par quelques pièces simples, comme un bel ensemble de dentelle de couleur neutre. Cela ira bien avec tout ce que vous voudrez y associer. Si vous voulez être plus aventureuse, vous pouvez essayer différents styles et élargir votre perspective avec une lingerie sexy en dentelle rouge, une robe en soie ou un ensemble de jarretelles.

3. Connaissez votre morphologie

Lorsqu’il s’agit d’acheter de la lingerie, il ne s’agit pas d’une proposition de taille unique. Il est important que vous connaissiez votre morphologie. Si vous êtes de petite taille, vous pouvez essayer les volants, qui conviennent parfaitement aux femmes de petite taille. Si vous avez de belles courbes, vous voudrez les mettre en valeur tout en minimisant les autres zones. Si vous avez un corps athlétique, une jolie bralette en dentelle peut vous donner un véritable look féminin. Vous pouvez également essayer un vêtement avec un décolleté en V, car il permet d’affiner un corps mince.

La lingerie est une pièce très tendance et peut même être portée sur les épaules. Si vous trouvez une pièce ou un style qui vous plaît, faites-en l’essai.

4. Connaissez les occasions pour votre lingerie

Tout comme des tenues différentes vont avec des occasions différentes, il en va de même pour la lingerie. Pour les nuits où vous voulez simplement vous détendre, un joli body est parfait pour être à l’aise. Pour la vie de tous les jours, vous pouvez investir dans un bel ensemble soutien-gorge et sous-vêtements aux couleurs neutres, qui se marient bien avec toutes vos tenues.

Si vous avez un événement spécial à venir, comme la Saint-Valentin ou des vacances torrides, il est préférable de sortir le grand jeu et de choisir quelque chose de nouveau. N’ayez pas peur d’expérimenter de nouveaux tissus et de nouvelles couleurs, votre perspective pourrait changer lorsque vous porterez quelque chose que vous n’avez jamais porté auparavant.

5. Lingerie saisonnière

Un changement de saison nécessite un changement de lingerie. Pour les mois d’hiver froids, vous devriez investir dans des pièces plus lourdes, comme la lingerie à superposer. En fait, les bodys sont les mieux adaptés à un style de superposition dans votre garde-robe d’hiver chaude. Les bas sont également parfaits, car ils seront beaucoup plus élégants que n’importe quelle paire de bas que vous possédez.

L’été, vous pouvez porter des vêtements plus légers et respirants. Pour la lingerie, les tissus tels que la maille, le coton, le jersey léger et la dentelle sont tous de bons choix à essayer pour combattre la chaleur. Puisque c’est l’été, vous pouvez montrer votre corps avec des débardeurs, des robes à bretelles, et porter une lingerie en dessous ajoutera un aspect piquant à votre style pour rocker votre journée. N’ayez pas peur d’essayer des couleurs audacieuses telles que le néon, car l’été devrait s’accompagner d’une touche de couleur. C’est également une tendance de nos jours, alors qu’attendez-vous ?

Pour conclure sur le choix de sa lingerie

Parmi tous ces conseils pour vous aider à faire vos achats de lingerie, le plus important est de vous amuser. Vous devriez librement expérimenter différents styles et voir avec quel type de lingerie vous êtes à l’aise. La bonne nouvelle, c’est que, quelle que soit votre morphologie, lorsqu’il s’agit de choisir une lingerie parfaite, il y a quelque chose qui convient à tout le monde. Il vous sera facile de trouver quelque chose qui vous fera vous sentir belle et spéciale. Affichez vos pièces et amusez-vous en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.