Conseils pour votre meuble bar à la maison

Que vous possédiez une villa de luxe ou un petit appartement, l’intégration d’un bar dans votre décoration intérieure ne doit pas prendre beaucoup de place. Si vous êtes du genre à recevoir souvent votre famille et vos amis, vous ne pouvez pas vous passer d’un bar bien conçu dans votre maison !

Intégration du bar dans la maison

À moins que votre maison n’ait été conçue selon vos spécifications (et qu’un bar ne figure en bonne place sur votre liste de priorités), vous devrez trouver un moyen de l’intégrer dans le meilleur endroit possible. Votre cuisine ou votre salle à manger seraient des choix idéaux, bien que vous puissiez placer votre bar dans le salon, au sous-sol ou même sous l’escalier !

Si vous disposez d’une grande terrasse ou d’un jardin, un bar en plein air est également une bonne idée. N’oubliez pas que, quel que soit l’endroit où vous décidez de le placer, vous devrez tracer des lignes de service pour l’éclairage et la réfrigération, et il doit se trouver à proximité immédiate d’un évier.

Choix du bar

Le choix du mobilier de bar pour votre îlot de cuisine, votre coin bar pour le petit-déjeuner ou tout autre espace de votre maison implique de prendre en compte l’utilisation, la fonctionnalité, le confort et l’esthétique. Il est possible d’avoir un mariage de tous les aspects. Cela peut être plus facile si vous travaillez avec un professionnel de la décoration d’intérieur, mais voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Confort

Pensez à l’utilisation de votre mobilier de bar. Sera-t-il utilisé seulement quelques minutes par jour ou pour des périodes plus longues, par exemple lors de réceptions ? Plus la période d’assise est longue, plus le confort devient important. Un élégant tabouret rond en bois ou en métal a l’air agréable, mais s’asseoir longtemps dessus n’est pas amusant. Pour un confort optimal, pensez à des tabourets rembourrés. Il est également plus confortable de pouvoir se pencher en arrière, alors choisissez un tabouret de bar avec un dossier à cet effet.

Design

Il existe un large choix de modèles de bars différents. Les matériaux les plus couramment utilisés sont le bois et le métal avec une infinité de finitions possibles. Vous trouverez des meubles de bar design et élégants sur LuxuryLoft.

Hauteur des tabourets de bar

Si vous avez déjà un bar ou un comptoir en place, vous voudrez choisir des tabourets de bar qui laissent environ 50 cm entre le comptoir ou la table et le dessus du siège du tabouret de bar. Vous pouvez prévoir un peu moins, mais ne descendez pas en dessous de 30 cm.

Hauteur pour l’ensemble complet

Si vous recevez un ensemble complet de meubles de bar – table et chaises – vous pouvez choisir ce qui vous semble le plus confortable et le plus esthétique pour vos besoins. Les tailles peuvent aller de 60 à 90 cm, les plus grandes étant souvent conçues sur mesure.

Sécurité

Vous devez garder à l’esprit toute limitation physique qui pourrait faire d’un tabouret plus haut un risque pour la sécurité, comme pour un parent âgé ou de jeunes enfants. Les tabourets de bar pivotants peuvent également être délicats et peuvent entraîner des chutes pour une personne dont l’acuité motrice est réduite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.