8 idées de business pour les créatifs

It is possible to make a living from creative talents. However, success requires the artist do more than create, which means learning about running a business and marketing to sell products or skills. Fortunately, even that can be done with a creative flair.

1 – Artisanat

Fabriquez-vous des poignées, des objets d’art décoratif ou d’autres objets d’artisanat ? Pourquoi ne pas le vendre ? Il existe un marché pour l’artisanat artisanal, comme le prouve la popularité d’Etsy. L’astuce pour réussir à vendre de l’artisanat artisanal est d’avoir une source d’approvisionnement abordable, le temps de fabriquer vos produits sans s’épuiser, et de les vendre à un prix abordable.

Une fois que vous avez un stock d’articles d’artisanat, il suffit de les vendre pour trouver le bon marché pour eux. Vos acheteurs participent-ils à des foires d’artisanat ? Pouvez-vous consigner votre artisanat dans un magasin local ? Pouvez-vous les vendre par l’intermédiaire d’Etsy ou de votre propre boutique en ligne ?

2 – Bijoux

Les bijoux en perles sont devenus populaires, bien que ce ne soit pas le seul type de bijoux que vous pouvez vendre. Beaucoup de gens aiment acheter des bijoux faits à la main en raison du caractère unique de la conception et d’avoir une pièce unique en son genre.

Comme toutes les autres entreprises, il est crucial de trouver votre marché et d’établir le bon prix pour vos bijoux. Vous avez de nombreuses options pour trouver votre marché, y compris les salons à domicile, les foires d’artisanat, les magasins de détail, et en ligne sur des sites comme Etsy ou via votre propre site de commerce électronique.

3 – Paniers-cadeaux

Les paniers-cadeaux font de superbes cadeaux pour à peu près tout le monde. Ils n’ont même pas besoin d’être dans des paniers. Un sac à dos rempli de fournitures scolaires et de gâteries comestibles est idéal pour un nouvel étudiant. Un sac à couches rempli d’articles pour bébé est un cadeau de bienvenue pour un nouveau parent. Les types de paniers-cadeaux que vous fabriquez ne sont limités que par votre créativité.

La plupart des paniers-cadeaux peuvent être vendus en ligne, mais vous devrez peut-être vérifier les lois sur l’envoi d’alcool ou de nourriture, comme un panier de vin et fromage. D’autres options pour vendre vos paniers-cadeaux comprennent des foires artisanales et commerciales, la consignation dans les magasins locaux, un catalogue aux entreprises locales, et par le bouche à oreille.

4 – Peinture fausses ou murales

De nombreux propriétaires et entreprises, comme les cabinets de pédiatrie ou les garderies, embauchent des peintres pour décorer leurs murs. Le défi de ce type d’entreprise est d’attirer des clients, car vous êtes limité à la distance que vous pouvez parcourir. De plus, vous devez connaître les lois et les règles concernant la peinture de matériel protégé par le droit d’auteur ou les marques de commerce. Par exemple, est-il légal de peindre la Yellow Brick Road et Dorothy sur un mur d’une maison ou d’un cabinet médical ?

Pour commencer, vous pouvez peindre quelque chose chez vous ou demander à un ami de créer un portfolio que vous pourrez montrer à des clients potentiels. Le réseautage avec les décorateurs d’intérieur et les entreprises de rénovation peut être un excellent moyen de trouver de nouveaux clients. Bien que les fausses peintures ou les peintures murales soient limitées à votre région de voyage, n’oubliez pas d’avoir un site Web pour promouvoir votre entreprise. De nombreuses personnes utilisent Internet par le biais des Pages Jaunes lorsqu’elles recherchent des services locaux.

5 – Décoration de la maison/Design intérieur

Les gens veulent rénover leur maison. Le problème, c’est que beaucoup n’ont pas la compréhension de la couleur et de la texture, l’œil créatif, pour décorer leur maison.

Tout comme la peinture décorative, vous êtes limité à la distance que vous pouvez parcourir pour fournir des services de décoration intérieure ou de décoration intérieure. Toutefois, si vous faites du réseautage avec des constructeurs, des courtiers immobiliers et des entreprises de rénovation domiciliaire, vous pouvez obtenir des références.

Une autre option est d’ajouter le home staging à votre menu de service. En tant que Home Stager, vous aidez les vendeurs de maisons à nettoyer, organiser et décorer leur maison pour qu’elle plaise aux acheteurs.

6 – Photographie

Si vous prenez de superbes photos, une entreprise de photographie pourrait être l’option idéale pour votre entreprise à domicile. Il y a plusieurs façons de gagner de l’argent avec la photographie. L’une est d’offrir des services de portrait aux personnes ou aux animaux de compagnie. Une autre option est de prendre des photos lors d’événements tels que les mariages. Enfin, si vous aimez photographier une variété de choses, vous pouvez vendre vos photos en ligne à des endroits comme 123RF.com, BigStock, et iStock, shutterstock.

7 – Design Web et design graphique

Bien qu’il s’agisse d’un domaine technique, la création de sites Web et de graphiques exige une connaissance des éléments artistiques, tels que la couleur, la texture et les polices. De plus en plus de pigistes et d’entreprises vont en ligne pour faire leur propre promotion, mais beaucoup n’ont pas le temps ou les connaissances nécessaires pour construire un site Web ou pour créer les logos et les graphiques nécessaires, au lieu de cela, ils engagent un designer.

Parce que ce type d’art est basé sur Internet, vous pouvez trouver des clients du monde entier. De nombreuses entreprises et sites indépendants ont des emplois et des projets pour lesquels il est possible de postuler dès maintenant. Une fois que vous avez un portefeuille, vous pouvez décider de rétrécir votre créneau, par exemple en travaillant uniquement pour des organismes sans but lucratif ou en créant des sites WordPress.

8 – Écriture

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en écrivant, comme l’écriture d’articles en freelance, l’écriture fantôme ou la rédaction de textes. Mais l’option qui offre la plus grande liberté d’expression artistique est l’écriture de fiction.

À une certaine époque, pour vendre votre livre, vous aviez besoin d’un agent et d’un éditeur, mais aujourd’hui, l’auto-édition est plus facile et plus abordable que jamais, ce qui facilite la publication de votre livre.

Que vous publiiez vous-même ou traditionnellement, le marketing est essentiel à votre succès. Cela commence par la création d’une plate-forme d’auteurs et l’élaboration d’un plan de marketing du livre.

Une autre façon d’avoir le contrôle sur votre écriture est par le biais du blogging, dans lequel vous pouvez choisir le sujet que vous souhaitez. Cela dit, ce devrait être quelque chose que d’autres personnes veulent savoir ou qui les intéressent.

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