5 endroits en Inde parfaits pour les amateurs de cuisine

L’Inde est l’un des pays les plus diversifiés du monde sur les plans culturel, linguistique et climatique, et cela se reflète dans sa gastronomie. Chaque ville de ce sous-continent a son propre ensemble unique de saveurs et de style culinaire. Du nord au sud et partout entre les deux, voici les meilleurs endroits de ce pays d’Asie du Sud qui plairont aux voyageurs gourmands.

1- Delhi

Delhi est célèbre pour beaucoup de choses, mais sa scène culinaire est en tête de liste. Souvent qualifiée de « capitale de la nourriture de l’Inde », Delhi abrite la meilleure cuisine de rue éclectique de l’Inde.

Dans tous les coins et recoins de la capitale, vous trouverez une incroyable sélection de street food : chole bhature, golgappe, aloo chaat, dahi bhalla … la liste est longue. En outre, il existe de nombreux restaurants et cafés servant de tout, de la cuisine indienne à la cuisine internationale. Soyez assuré que vous serez gâté en termes de choix. Sans oublier, la synergie des cultures de la ville est la clé de sa cuisine délicieuse et variée.

Êtes-vous prêt pour des vacances mémorables sur le territoire indien ? En cas de doute, prenez le temps de consulter les diverses suggestions d’itinéraires de spécialistes comme Inde Marco Vasco.

2- Bombay

Avec une collection impressionnante de restaurants traditionnels et avant-gardistes, de bars à l’ancienne et de stands de nourriture de rue, Mumbai est définitivement le Saint-Graal du pays pour les gourmets. De la cuisine de rue bon marché à la cuisine régionale, voire internationale, Mumbai a tout pour plaire. Ne manquez pas de goûter à des fruits de mer mangaloréens. Les plats du sud de l’Inde comme les mughlai kebab et les gujarati thali, sont également des délices incontournables.

Cependant, un voyage dans la ville de Bombay est incomplet sans essayer sa marque de fabrique, le vada pav, des boulettes de pommes de terre frites dans un petit pain. N’oubliez pas de l’accompagner avec du masala chai (du thé). La scène culinaire de Mumbai est vaste et riche, répondant ainsi à tous les goûts 24h / 24 et 7j / 7.

3- Kolkata

Kolkata, affectueusement connue sous le nom de ville de la joie, est riche sur le plan culturel et gastronomique. La ville offre une pléthore de plats à base de poisson. En outre, sa délicieuse cuisine de rue, comme le jhalmuri épicé et les puchka, est réputée dans tout le pays.

Il existe une série d’autres plats incontournables, comme la cuisine Mughlai à Arsalan et Shiraz Golden Restaurant. La cuisine bengali à Bhojohori Manna, les brochettes de chelo au Peter Cat Restaurant et les kati roll à Zeeshan sont un vrai régal.

4- Lucknow

Lucknow s’est distingué comme un pionnier de la cuisine Awadhi. Les kebabs sont la partie vitale de la cuisine indienne, et ici, vous en trouverez une variété, comme le boti, le galouti, le seekh, le kakori et le shami. Vous devez également essayer le lucknowi biryani (une combinaison de riz, d’épices fraîches et de poulet mariné) et le paya ki nihari (bouillon d’agneau).

Bon à savoir : bien que la ville soit le paradis des amateurs de viande, il existe également plusieurs options pour les végétariens.

5- Hyderabad

La ville de Nizams est mondialement connue pour son biryani, que l’on trouve partout, dans la rue comme dans les restaurants de luxe. Pour savourer le meilleur biryani, assurez-vous de vous arrêter au Bawarchi pour le mouton biryani, Shadab pour le poulet biryani et Sarvi pour le pilon de poulet biryani.

Parmi les autres spécialités locales à essayer, il y a :

  • Le keema samosas (plat de viande hachée)

  • La paaya (ragoût à base de bœuf)

  • Le lukhmi (plat salé haché de mouton)

  • Et le pur khurma (pudding de vermicelles)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.