Investir en Thailande, un tendance en vogue parmi beaucoup de Francais.

Peu d’endroits dans le monde offrent actuellement autant de potentiel pour l’investisseur immobilier international que l’achat d’une propriété en Thaïlande. Les prix dans le Royaume ont augmenté régulièrement au cours de la dernière décennie et rien n’indique que la croissance du pays va ralentir à mesure que le pays poursuit sa transformation d’une économie qui reposait auparavant principalement sur l’agriculture à une des puissances économiques mondiales. Bien que le pays ait connu une forte croissance au cours de la dernière décennie, la Thaïlande est toujours en retard sur ses voisins plus prospères au sud – Singapour et la Malaisie – mais le pays rattrape rapidement son retard.

Une croissance soutenue

En raison de l’effet d’entraînement des marchés d’exportation et du tourisme de la Thaïlande, la population du pays ne cesse de s’enrichir, ce qui a conduit la Banque mondiale à reclasser la Thaïlande d’une économie à revenu moyen inférieur à une économie à revenu moyen supérieur. La Banque mondiale a également déclaré :

“La Thaïlande a fait de grands progrès dans les domaines social et économique. En tant que telle, la Thaïlande a été l’une des grandes réussites en matière de développement, avec une forte croissance soutenue et une réduction impressionnante de la pauvreté.”

L’économie thaïlandaise en plein essor, tirée par les exportations, est donc responsable de la croissance rapide du marché immobilier du pays.

Naturellement, l’un des principaux objectifs de la classe moyenne thaïlandaise, qui ne cesse de croître, est d’améliorer la qualité de son logement. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles Bangkok a connu une croissance si rapide des prix de l’immobilier. Les propriétaires d’appartements dans des emplacements de choix bénéficient de rendements locatifs attractifs.

Les villes touristiques

Le marché immobilier thaïlandais ne dépend pas seulement de la demande intérieure de la population locale. En raison d’une variété de facteurs, y compris le climat tropical chaud et agréable dont jouit le pays toute l’année, les prix abordables, l’hospitalité légendaire et chaleureuse du peuple thaïlandais et la mer et les plages magnifiques, les villes de villégiature de Thaïlande comme Pattaya ont également connu une croissance énorme au cours de la dernière décennie.

Ces villes côtières de villégiature connaissent une forte demande dans le monde entier, notamment en Russie, en Europe, en Chine, au Moyen-Orient et en Inde, pour des propriétés, soit comme résidence secondaire, soit comme résidence permanente.

Avec des visas de longue durée facilement accessibles à toute personne âgée de 50 ans ou plus, des installations médicales de classe mondiale et tous les autres avantages du pays, la Thaïlande devient une destination de plus en plus populaire pour les retraités – que ce soit en tant que résidents toute l’année ou en tant que retraite de six mois pour éviter des hivers rigoureux. En raison de cette demande sans cesse croissante, les rendements locatifs dans des villes comme Pattaya sont exceptionnellement élevés et les prix ne cessent d’augmenter, car la ville investit massivement dans ses infrastructures pour devenir ” la Riviera du Sud-Est asiatique “.

Investir dans l’immobilier en Thaïlande

Cette croissance régulière et continue dans les principales villes de Thaïlande signifie que c’est maintenant le moment idéal pour les investisseurs immobiliers français de bénéficier des perspectives économiques exceptionnelles de la Thaïlande.

Les prix de l’immobilier en Thaïlande sont actuellement une fraction de ceux que l’on trouve dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est et il est donc actuellement possible d’acheter des propriétés bien situées à des prix très abordables. Toutefois, ces prix ne resteront pas si bas longtemps, car il est probable qu’ils continueront d’augmenter de plus de 10 % par rapport à la moyenne des villes clés de la Thaïlande au cours de la dernière décennie. C’est donc le moment d’acheter dès maintenant pour tous ceux qui cherchent à maximiser leur rendement.

Pour vous faire accompagner dans votre démarche, contactez Thai Property Promotion, le spécialiste de l’investissement immobilier en Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.