La mère porteuse en Ukraine: la législation, l’autorité parentale, le prix

Le statut juridique et les obligations financières se distinguent dans chaque pays. Au début on peut avoir l’idée qu’il vaut mieux choisir les pays où la maternité de substitution est légale à but non lucratif. Toutefois dans cet article nous présentons clairement pourquoi la maternité de substitution à but lucratif de l’Ukraine peut être une direction plus avantageuse et sans risques pour les couples qui ont besoin d’une médecine reproductive du haut niveau.

 La législation concernant les mères porteuses en Ukraine

La première chose importante à propos de la maternité de substitution en Ukraine, c’est qu’elle est légale et encouragée, précisément réglementée par le Code civil et familial. La deuxième, c’est que la lois bien protège les parents biologiques en excluant la possibilité de donner un bébé à une mère porteuse. De plus le couple marié est dispensé de paperasserie pendant l’enregistrement de la naissance: la mère et le père sont déjà inscrits dans le certificat de naissance sans le processus du refus de l’autorité parentale de la mère porteuse (cela existe en République Tchèque).

 Le coût de la maternité à but non lucratif

Dans les pays où la maternité de substitution est à but non lucratif (Australie, Canada, Grande Bretagne) le couple marié ne paie pas les honoraires à une mère porteuse, mais rembourse ses besoins pendant la grossesse. Cependant il ne s’agit pas d’une économie sur le programme de reproduction : les coûts élevés sur les services juridiques, médicaux et d’autres, le manque de garantie (en cas d’échec de FIV ou l’interruption de la grossesse, la nouvelle tentative est possible après avoir fait le paiement supplémentaire), peuvent conduire à un total de plusieurs milliers d’euros. Et toujours sans garantie de devenir parents.

La maternité à but lucratif

La nécessité de payer les honoraires d’une mère porteuse en Ukraine est récompensée par des prix attirants des procédures médicales et des programmes garanties. Dans le Feskov Human Reproduction Group, le prix des services d’une mère porteuse est inclus dans le programme ainsi que le nombre illimité du transferts des embryons, le diagnostic PGD (excluant les pathologies chromosomiques d’embryon), l’hébergement dans l’hôtel ou les appartements de «Confort» et «VIP», le repas trois fois par jour et l’assistance juridique.

Les futurs parents ont la possibilité de trouver une mère porteuse dans la base de données de la clinique, fixer un rendez-vous ou faire la connaissance par Skype ou encore confier ce rôle à leur parente ou une amie (sans aucune contre-indication). Tous les programmes  du centre de reproduction humaine du professeur A.M. Feskov sont garantis. Cela veut dire qu’un couple marié qui a signé le contrat et a payé une fois le forfait des services nécessaires, obligatoirement deviendra parents d’un enfant en bonne santé. Les avis des parents heureux sur notre chaîne YouTube sont une incontestable confirmation de notre potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.