La testostérone pour les hommes et les femmes dans le sport
La testostérone est une hormone extrêmement importante pour les hommes et les femmes. Cette importance commence dès la conception.
Origine de la testostérone
En juillet 1996, des chercheurs ont découvert que la testostérone augmente la masse musculaire et brûle les graisses corporelles, même chez les hommes qui ne suivent pas de régime.
La testostérone est produite à la fois chez les hommes et chez les femmes. Elle commence généralement à l’âge de 11-14 ans pour la plupart des garçons, et se termine à l’âge de 16-19 ans. La testostérone a été bien étudiée de la petite enfance à l’adolescence et la médecine s’intéresse de plus en plus à ses bienfaits pour les hommes et les femmes vieillissants. Chez les hommes, la testostérone totale est environ 10 fois plus élevée que chez les femmes.
Chez les hommes, la testostérone est le principal androgène et peut commencer à diminuer dès l’âge de 25 ans. Dans la littérature, une méthode de test moins précise est appelée testostérone « libre ». La testostérone biodisponible peut être calculée en connaissant la globuline liant les hormones sexuelles (SHGB), l’albumine (protéine libre) et la testostérone.
La testostérone est l’hormone principale qui remplit tant de fonctions, c’est pourquoi on l’appelle le roi de toutes les hormones. La testostérone est produite en grande quantité dans les testicules et les glandes surrénales des jeunes hommes. Les ovaires d’une femme produisent de la testostérone et une petite quantité provenant des glandes surrénales pour l’énergie, la libido et les sentiments de bien-être.
Une femme qui a subi une ablation des ovaires a besoin non seulement d’œstrogènes et de progestérone, mais aussi de testostérone pour se sentir bien. Les adolescents et les jeunes hommes ont plus de testostérone biodisponible, suivi d’un déclin progressif après environ 20-25 ans, avec un déclin régulier et lent, décennie après décennie, surtout au niveau de la T biologique, qui est le plus important.
Un médicament pour aider les athlètes
Le Danabol peut également être utilisé pour améliorer les performances athlétiques. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ci-dessous.
La pharmacologie sportive moderne se développe rapidement, offrant de plus en plus de possibilités aux athlètes. L’utilisation de stéroïdes est devenue l’une des principales raisons du succès dans le sport à l’heure actuelle. Presque tout le monde en prend pour se préparer aux compétitions ou pour améliorer ses capacités et ses performances.
Les athlètes qui cherchent activement à gagner de la masse musculaire doivent prêter attention aux préparations appropriées. Les stéroïdes ayant à la fois une forte activité anabolisante et androgène ont le meilleur effet. L’un des stéroïdes les plus utilisés et les plus efficaces est le Danabol.
Danabol est également le nom du méthandienone, le stéroïde le plus populaire pour prendre du poids. Ce médicament est très demandé tant par les débutants, qui l’utilisent souvent pour leur première cure de stéroïdes, que par les athlètes plus âgés. Le médicament a été développé à l’origine par des médecins pour reconstruire le corps, le tonifier et traiter les brûlures. Cependant, il a ensuite gagné en popularité auprès des athlètes, notamment dans le domaine du culturisme et des sports de force.
Le principal effet du danabol est une prise de masse musculaire rapide. Dans un cours typique de deux mois, vous pouvez prendre environ 8 à 12 kilos. Une fois le cours terminé, on assiste généralement au phénomène dit de « retour en arrière », qui permet de perdre 2 à 5 kg de poids gagné. L’effet de rebond peut être minimisé si le parcours du produit est correctement planifié.
Outre ses propriétés de prise de poids, le produit contribue également à améliorer les valeurs de force, ce qui explique sa popularité dans de nombreuses disciplines de sports de force. La prise de poids rapide est obtenue en activant la synthèse des protéines, qui sont la base du tissu musculaire. Il améliore également l’appétit et l’état général de l’organisme.
La dose optimale est considérée comme étant de 25-40 mg par jour, mais il est fortement recommandé de ne jamais dépasser cette dose afin d’éviter les effets secondaires. La durée du traitement est généralement de 5 à 6 semaines, après quoi il est inutile de continuer, car le corps s’habitue au médicament. Le Danabol peut être pris seul ou associé à d’autres stéroïdes à faible activité androgénique, ce qui permettra de gagner une masse musculaire plus ferme et de meilleure qualité.