Quels supports publicitaires utiliser pour un salon professionnel ?

Les salons professionnels sont un excellent endroit pour faire connaître votre entreprise. Bien sûr, lors de votre première expérience de salon professionnel, vous voulez en tirer le meilleur parti. Il est donc intéressant de connaître les avantages et les inconvénients de chacun des produits d’exposition que vous pourriez avoir dans votre arsenal.

Les panneaux et barrières publicitaires

Il existe plusieurs types de structures pour support de bannières publicitaires, mais toutes ont les mêmes objectifs ou des objectifs similaires : mettre en valeur votre entreprise, sa marque ou ses produits lors de tout événement auquel vous participez. Il peut être parfois difficile de trouver la conception de panneau publicitaire qui vous correspond, mais une fois que c’est fait, vous remarquerez la pléthore d’utilisations possibles.

Les barrières et panneaux publicitaires peuvent être utilisés comme point de contact pour amener les clients à votre stand, comme liste de prix à côté d’un point de vente, ou même simplement comme moyen de présenter de l’information pertinente à votre clientèle.

La taille du panneau que vous utilisez dépend entièrement de vos besoins publicitaires. Si vous avez besoin de quelque chose qui peut être utilisé pour faire de la publicité tout seul, optez pour la plus grande taille. Cependant, si vous utilisez une bannière enroulable comme complément à d’autres produits publicitaires, il est préférable d’opter pour des formats plus petits.

Vous pouvez aussi jumeler votre panneau avec d’autres produits publicitaires. Tout, des drapeaux aux stands parapluies en passant par les sièges promotionnels, peut être utilisé avec votre panneau publicitaire pour vous aider à agrémenter votre expérience en salon professionnel.

Cependant, l’un des grands inconvénients de l’utilisation des panneaux dans le cadre de votre publicité est qu’il peut être difficile de mesurer leur efficacité. Pour cette raison, l’une des meilleures façons de les utiliser est de donner à chaque panneau un message différent – de cette façon, vous savez quels panneaux ont eu le plus d’impact sur votre public.

Découvrez toute une gamme de supports publicitaires pour votre salon sur le site vedi-express.com.

support publicitaires salon professionnel

Les drapeaux Oriflammes

Les drapeaux Oriflammes rendent votre message visible. Il y a une foule de raisons pour lesquelles vous en utiliseriez une dans le cadre de vos campagnes publicitaires. Un grand nombre d’industries utilisent des drapeaux Oriflammes, notamment : les agences immobilières, les commerçants, les restaurants, les associations…

Les drapeaux Oriflammes sont incroyablement polyvalents. De nombreux fabricants proposent plusieurs styles d’impressions, qui se montent tous sur le même matériel. De cette façon, vous pouvez changer votre style d’impression au fur et à mesure que vous passez d’un salon à l’autre.

Cependant, il y a deux inconvénients principaux à l’utilisation de drapeaux Oriflammes dans le cadre de l’organisation de votre salon professionnel :

  • Certaines villes ne permettent pas aux entreprises d’afficher ou de faire flotter des drapeaux Oriflammes à l’extérieur.
  • Les drapeaux Oriflammes sont principalement utilisés à l’extérieur, de sorte que l’utilisation à l’intérieur est limitée.

Les bâches et bannières

L’utilisation de bannières personnalisées est un excellent moyen de garantir l’attention de vos clients pour votre entreprise ou votre marque.

La plupart des bannières personnalisées sont disponibles dans une grande variété de matériaux, y compris le vinyle, le tissu et le PVC.

Montez également vos bannières sur différentes options matérielles. Transformez une simple bâche en une clôture enveloppante. Fabriquez une bannière de poteau qui sera suspendue au-dessus des rues et le long des trottoirs.

Bien que les bannières soient idéales lorsque vous avez besoin d’une solution publicitaire abordable, elles présentent certains inconvénients :

  • Elles sont principalement conçues comme de la publicité 2D, donc elles peuvent ne pas être aussi belles que d’autres options 3D.
  • Différentes options de matériaux signifient que vous devez savoir sur quoi vous imprimez et comment ce support réagira à l’environnement.

Les stands parapluies ou pop-up

Les stands parapluies sont une excellente façon de créer une expérience professionnelle de salon professionnel pour votre entreprise et vos clients. Les présentoirs et les kiosques sont offerts dans un certain nombre de tailles et de styles différents.

L’ajout de nouvelles impressions est également facile : la plupart des écrans attachent leurs impressions à l’aide d’un adhésif autogrippant. Cependant, les stands parapluies et d’autres affichages similaires présentent certains inconvénients. Selon la taille du stand, ils peuvent être lourds et encombrants. L’installation peut nécessiter plus d’une personne. Cela peut être un défi selon le nombre de personnes sur le stand et le nombre d’articles que vous installez.

Les comptoirs publicitaires

Les comptoirs publicitaires sont une excellente façon de maximiser votre utilisation de l’espace disponible afin de donner à votre entreprise une présence promotionnelle adéquate. Choisissez le comptoir que vous voulez, puis définissez le visuel à imprimer dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.