5 Avantages des emballages en métal

Environ 95 % des lancements de nouveaux produits échouent chaque année. Avec environ un tiers des décisions relatives aux produits basées sur le seul emballage, vous pouvez améliorer les chances de succès commercial de vos produits en les emballant de manière attrayante. Un produit dispose généralement d’environ sept secondes pour impressionner un consommateur de manière positive. Avec des matériaux d’emballage et un design appropriés, vos produits attireront les acheteurs et permettront aux consommateurs de faire leurs choix plus rapidement et plus facilement.

Découvrez les avantages d’un emballage en métal premium pour votre produit :

1- Attractivité

Vous voulez que votre produit se distingue des autres produits dans les rayons et donne l’impression d’être de “première qualité”. Les visuels tels que les couleurs atténuées, les finitions mates et les matériaux métalliques peuvent tous avoir l’attrait d’un produit de qualité supérieure.

2- Fonctionnalité

Les clients recherchent des produits dont les emballages sont faciles à ouvrir, conservent leur propre fraîcheur et sont facilement transportables. Ces qualités ne sont pas seulement synonymes de fonctionnalité, mais aussi la promesse d’une marque de qualité et de luxe.

3- Réutilisabilité

Les emballages qui servent à une autre fin sont toujours attrayants pour les consommateurs. De plus, le fait d’être respectueux de l’environnement est un excellent moyen pour les gens de se rapprocher de votre marque. Non seulement il donne aux acheteurs une raison supplémentaire d’aller chercher votre produit en rayon, mais il constitue également un atout supplémentaire pour prolonger la visibilité de votre marque. L’emballage en métal est le matériau idéal pour y parvenir.

4- Durabilité

Les plastiques ont généralement une courte durée de vie utile par rapport aux métaux. Ce court cycle de vie se traduit par des amoncellements de déchets indésirables. Bien que certains plastiques soient recyclés, la plupart restent non collectés dans les décharges et polluent l’environnement. Le métal, en revanche, est un matériau unique et durable et peut être utilisé à maintes reprises.
Le métal est recyclé à l’infini, de sorte que l’investissement dans l’acier n’est jamais gaspillé et peut être capitalisé par les générations futures. Les emballages et conteneurs métalliques en aluminium et en acier peuvent être recyclés à 100 %. Le recyclage peut être effectué un nombre illimité de fois sans perte de qualité du matériau.

5- Environnement

Les emballages de consommation représentent la plus grande partie des déchets de plastique et de papier, qui constituent 20 % de toutes les décharges. L’élimination des emballages alimentaires réintroduit des déchets dans l’écosystème, ce qui a des effets négatifs. Le plastique est plein de toxines qui sont soit cancérigènes, soit qui affectent le système reproductif. De plus, la plupart des emballages ne sont pas biodégradables et affectent l’existence des hommes et des animaux, y compris la vie marine.
Ainsi, les canettes métalliques et autres emballages métalliques recyclables sont un peu moins polluants pour l’environnement.

Pour conclure sur les emballages métalliques

Votre emballage représente-t-il la qualité et le luxe de votre produit et de votre marque ? Assurez-vous de choisir le bon fabricant d’emballages et d’investir dans les qualités fonctionnelles et sensorielles de votre emballage pour renforcer l’attrait des emballages de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.