La voile d’ombrage, l’accessoire de jardin qui apporte design et fraîcheur de l’ombre

Si vous cherchez des solutions créatives pour créer de l’ombre dans votre jardin, la voile d’ombrage est une option à considérer.

Les avantages de la voile d’ombrage

La voile d’ombrage vous protège des effets néfastes du soleil et des rayons UV.
Elles font un bel ajout à votre patio, votre jardin, ou d’autres zones extérieures. La voile d’ombrage est l’alternative parfaite à une pergola traditionnelle, parasol ou porche couvert. Flottante et courbée, elle fait un ajout attrayant à toute propriété, et avec le bon design, elle peut améliorer l’attrait de votre espace extérieur.

L’installation des voiles d’ombrage

Les voiles d’ombrage peuvent être fixées à votre maison, à de grands arbres, ou encore sur des poteaux de bois ou de colonnes d’acier incorporés dans des semelles de béton. Ces structures de fixation temporaires peuvent également être facilement retirées saisonnièrement si nécessaire.
Les voiles d’ombrage ont cependant prouvé leur résistance à des rafales de vent très fortes.

Du design dans votre jardin

Les voiles d’ombrage sont la dernière tendance dans le domaine de la protection solaire. Elles permettent d’embellir votre cour, vos espaces piscine, vos jardins, les aires de jeux pour enfants, les espaces pour les voitures et même votre entrée.

La forme de chaque voile est conçue avec une courbe agréable vers le centre de la voile pour contrôler

la tension du tissu. Les voiles d’ombrage ont des sangles de renfort dans les bordures et des anneaux en acier inoxydable de qualité marine à chaque coin. Lorsqu’elle est correctement tendue, cette courbe aide à éliminer les rides du tissu, l’affaissement et même le battement par vent fort.

Il existe des tailles standard et vous pouvez également choisir de vous faire construire une voile sur mesure.

Une protection contre le soleil

Les inhibiteurs UV permettent aux tissus de bloquer les rayons UV nocifs du soleil. Les voiles restent totalement inchangées par l’humidité et les températures extrêmes naturelles. Les ondes ultraviolettes et infrarouges sont invisibles à l’œil humain, mais sont capables d’endommager la peau. L’infrarouge (IR) est l’énergie thermique, donc un excès d’énergie thermique va brûler la peau. L’IR a une plus longue longueur d’onde, il ne pénètrera donc pas la peau profondément.

L’énergie UV, en raison de sa plus courte longueur d’onde, a la capacité de pénétrer plus profondément dans la peau, et endommage des couches plus profondes de cellules de la peau. La lumière UV est dangereuse parce qu’elle peut muter l’ADN. Les mutations dans l’ADN peuvent mener au cancer de la peau. Il est donc primordial de vous protéger efficacement du soleil.

Découvrez ici la boutique voile d’ombrage france.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.