Visite du Machu Picchu: Toutes les réponses à vos questions

La visite du Machu Picchu est une expérience vraiment étonnante. Certes, vous allez passer du temps et de l’argent pour visiter le Machu Picchu mais la bonne nouvelle, c’est que le site tient ses promesses: Il peut être tout ce que vous avez entendu et espéré et même plus!

Ne vous inquiétez pas de la foule (voir nos conseils pour les éviter ci-dessous), essayez de tremper dans la majesté indéniable partout où vous regardez. Marchez lentement, demandez à autant de gens que vous voulez de vous prendre en photo! Laissez tomber votre garde, et soyez béas pour un jour, vous serez heureux de l’avoir fait. Il n’y a rien de semblable nul part ailleurs. Le Machu Picchu est à couper le souffle. Vous vous souviendrez de votre journée pour toujours.

 

A quelle heure le soleil se lève-t-il à Machu Picchu?

Le désir de voir le lever du soleil à Machu Picchu est très populaire et, par conséquent, le site est occupé pendant les premières heures du matin. Le lever du soleil peut parfois être anticlimactique en raison de brouillard lourd, ainsi que le fait que les hautes montagnes environnantes obscurcissent souvent le soleil du matin. Essayez par tous les moyens d’aller tôt sur leslieux pour le lever du soleil si vous le pouvez. Mais si votre train ou votre sommeil ne le permettent pas, ne soyez pas trop préoccupé. Bien qu’être au Machu Picchu tôt dans la matinée est une expérience impressionnante, il est commun de ne pas voir un lever de soleil traditionnel. Vous pouvez compenser en suivant notre conseil suivant: À notre avis, la meilleure lumière et le meilleur moment de la journée pour être à Machu Picchu est dans la plage horaire 16h-16h30, comme le soleil commence à tomber sous les pics occidentaux et les foules se sont éclaircies. Notre conseil est d’apporter suffisamment de nourriture, d’endurance et de patience pour passer toute la journée à Machu Picchu. Il y a beaucoup à voir et beaucoup à parcourir. Non seulement l’escalade Huayna Picchu, mais il est également recommandé de visiter le pont Inca, le Sungate à l’extrémité de la piste Inca, et même l’escalade de la montagne Machu Picchu. Il y a également des parties nouvellement excavées du site en dessous de la place principale sur le versant est inférieur. Vers quatre heures, Machu Picchu est souvent presque vide. Il ferme officiellement à 18h et on commencera à vous demander de sortir vers 17h30. La lumière du soleil après 16h est souvent pure magie, combinée avec la vue environnante des montagnes et de la citadelle Inca de Machu Picchu c’est une expérience profonde et tout ce que vous aviez jamais espéré pour la planification de votre voyage à Machu Picchu. Promenez-vous haut dans le site, à un endroit de votre goût. Vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver un coin d’herbe pour passer la dernière heure avant la fermeture du parc et le coucher du soleil.

Comment puis-je grimper Huayna Picchu?

Une chose que nous recommandons est d’acheter le billet Huayna Picchu pour la visite de 10h et pas celle de 7 heures. Rappelez-vous que vous devez acheter le billet Huayna Picchu en même temps que vous achetez votre billet pour le Machu Picchu. L’entrée précédente se vend toujours rapidement et est garantie d’être bondée, habituellement par les jeunes backpackers. Il y a peu de place pour la solitude lors de la visite avec le premier groupe. Le deuxième groupe se vend aussi mais au moins vous pouvez vous mettre près de la fin de la ligne afin que personne ne soit derrière vous le reste de la visite. Prenez votre temps, mangez votre déjeuner (compact et discrètement emballé) sur une heuteur où vous pourrez probablement trouver un petit coin pour vous percher. La vue est tout simplement phénoménale et vous aurez encore assez de temps pour visiter tout le Machu Picchu dans l’après-midi, et toutes les parties que vous n’avez pas vu plus tôt dans la matinée avant de grimper Huayna Picchu.

Devrais-je monter à Machu Picchu à pied d’Aguas Calientes?

Vous pouvez si vous voulez mais nous ne le recommandons pas. Le premier bus quitte Aguas Calientes à 5h30 et prend vingt-deux minutes pour arriver au sommet, donc il arrive assez tôt. Ce que nous disons aux gens, c’est que c’est une montée assez raide et implacable sur le côté d’une montagne d’Aguas Calientes et prend environ 1 heure et demie. Il y a déjà beaucoup de randonnée à faire à l’intérieur du parc actuel de Machu Picchu et c’est une journée fatigante même si vous prenez le bus. Si vous voulez plus d’exercice ou pour économiser un peu d’argent, la descente de Machu Picchu à Aguas Calientes est une façon plus détendue de voir le fascinant escalier en pierre Inca qui relie les deux.

Dois-je prendre un guide?

Nous pensons que oui, c’est préférable. Nous recommandons vivement d’obtenir un guide. Il y a quelques façons de le faire: Un guide privé coûte entre 40 $ et 60 $ selon la période de l’année, l’expérience du guide et la taille du groupe. (Et aussil’hôtel où vous séjournez! Si c’est un hôtel plus cher, vous serez probablement redirigé sur le haut de gamme). Ces guides privés sont très bons – ils sont disponibles en anglais, espagnol, français, japonais, et beaucoup d’autres langues, bien que seulement l’anglais et l’espagnol soient communs. La meilleure façon d’embaucher un guide privé est via votre hôtel à Aguas Calientes. Ils peuvent également, mais pas toujours, être trouvés disponibles juste à l’extérieur des portes avant d’entrer Machu Picchu. Le service de groupe est également disponible. C’est un service de guide partagé qui part généralement en groupes de 10 ou 15 personnes «mis en commun». En raison de la taille du groupe, il est peu coûteux par personne – autour de 4 $ à 6 $ selon la taille du groupe. Ceux-ci ne peuvent être réservés qu’en se présentant simplement à la porte de Machu Picchu, et vous verrez les groupes de guides groupés se former. Combien de temps faut-il pour visiter Machu Picchu? Pour presque tout le monde, un jour suffit pour voir tout Machu Picchu. Cependant, c’est une super expérience et il y a beaucoup à voir si vous avez le temps supplémentaire et que ça ne vous dérange pas dépenser 50 $ supplémentaire (le billet d’entrée est seulement valable une journée et vous ne pouvez pas retourner le lendemain sans payer à nouveau). Il faut environ une demi-heure chaque trajet vers le haut ou vers le bas en bus, alors n’oubliez pas d’inclure dans votre planification si vous prenez un train de retour à Ollantaytambo après votre visite à Machu Picchu. (Ajouter 1,5 à 2 heures si vous prévoyez de monter à pied, et 1 à 1,5 heures si vous prévoyez de descendre). Il faut environ trois heures aller-retour pour escalader soit Huayna Picchu, Machu Picchu montagne, ou la Porte du Soleil – compter des photos et de voir l’incroyable pierre incas. Tout pourrait être fait en aussi peu que deux heures aller-retour si vous êtes en bonne forme. Enfin, notre conseil si vous êtes inquiet que Machu Picchu sera trop bondé et “touristique”, c’est d’être en retard. Il est le plus bondé en début de matinée, et en fin d’après-midi il est souvent presque vide. Le parc ferme à 18h, pourquoi ne pas rester jusqu’à la fin?

Une pensée sur “Visite du Machu Picchu: Toutes les réponses à vos questions

  • 20/01/2017 à 05:46
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour cet article !
    J’aimerais vous contacter en privée. Comment pourrais-je vous joindre ?
    Dans l’attente de votre réponse,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.