3 raisons d’utiliser un écran numérique intéractif

Quel que soit le secteur dans lequel vous l’utilisez, l’écran numérique interactif peut rendre votre contenu plus percutant, plus attrayant et plus passionnant.

Quel que soit le secteur dans lequel vous l’utilisez, l’écran numérique interactif peut rendre votre contenu plus percutant, plus attrayant et plus passionnant.

Tout comme les gens ont plus de chances de se souvenir de quelque chose s’ils l’écrivent, ils ont également plus de chances de se souvenir de quelque chose s’ils doivent s’y engager, plutôt que de simplement le voir. Nous ne nous souvenons que de 10 % de ce que nous lisons. Nous ne nous souvenons que de 20 % de ce que nous entendons. Nous ne nous souvenons que de 30 % de ce que nous voyons. Mais nous nous souvenons de 80 % de ce que nous vivons personnellement. C’est là que les panneaux interactifs entrent en jeu.

Vous n’êtes pas convaincu que la signalisation numérique interactive est faite pour vous ? Voici trois raisons pour lesquelles l’écran numérique interactif est indispensable.

Un écran numérique intéractif est engageant

Qu’êtes-vous le plus susceptible de regarder : un écran avec un slogan et une photo OU un écran qui vous offre le choix de regarder le contenu qui vous intéresse le plus ?

Probablement la deuxième option, non ? 81 % des personnes interrogées ont déclaré que le contenu interactif attire l’attention plus efficacement que le contenu statique. Alors oui, il est évident que nous sommes plus susceptibles de nous approcher d’une borne interactive que d’un panneau statique (même s’il est sur un écran numérique). Grâce au marketing interactif, votre entreprise peut accroître la notoriété de sa marque, se démarquer de la concurrence, fidéliser ses clients et augmenter ses bénéfices !

Dans le commerce de détail, l’interactivité des publicités de signalisation numérique augmente la probabilité d’un achat impulsif. En fait, 70 % des spécialistes du marketing ont constaté que le contenu interactif est plus efficace pour convertir les visiteurs. Ainsi, au lieu d’afficher une photo ou une vidéo de vos produits, soyez créatif et réfléchissez à la manière dont vos clients peuvent interagir avec vos produits par voie numérique !

Un écran numérique intéractif est mémorable

Qu’est-ce que vous êtes le plus susceptible de retenir : un écran avec un slogan et une photo, ou un écran qui vous offre le choix de regarder le contenu qui vous intéresse le plus ?

Encore une fois, probablement la deuxième option ! C’est parce que l’affichage numérique est par nature plus mémorable que l’affichage numérique traditionnel, statique. La publicité interactive parvient à retenir l’attention du consommateur plus longtemps, ce qui augmente les chances que ce dernier se souvienne de votre marque. En fait, la mémorisation spontanée de la marque était supérieure de 8 % pour les publicités interactives, et de 10 % pour la mémorisation assistée de la marque – par exemple lors de la visualisation d’une publicité ou d’un élément de marketing ultérieur.

Aujourd’hui, une personne moyenne est bombardée chaque jour de l’équivalent de 174 journaux de données. Cela fait beaucoup d’informations distrayantes ! En réalité, l’individu moyen ne retient qu’environ 10 % des informations que nous entendons, trois jours après les avoir entendues.

Ainsi, en utilisant un écran interactif numérique 65 pouces, vous augmentez la probabilité que votre contenu soit retenu parmi les 174 journaux d’informations que nous absorbons en une journée.

Un écran numérique intéractif a de l’impact

Nous ne saurions trop insister sur le fait que les consommateurs sont de plus en plus exigeants envers les entreprises. Ils recherchent des interactions personnalisées et significatives dans une mer de distractions constantes. C’est exactement ce qui rend si importante la possibilité de les intéresser et de les engager avec votre contenu.

En intégrant du contenu interactif dans votre stratégie d’affichage numérique interactif, vous facilitez la collecte de données significatives – combien de personnes interagissent, avec quoi, pendant combien de temps, où s’arrêtent-elles, etc. Vous ouvrez la voie à la prise de décisions fondées sur des données qui auront un impact sur vos résultats.

En fin de compte, il est bien sûr important d’examiner soigneusement le contenu qui convient le mieux à votre stratégie numérique et aux profils de vos clients. Si l’écran numérique interactif vous semble convenir à tous les deux, vous pourriez être sur le point de réaliser quelque chose d’incroyablement efficace !

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