5 réparations invisibles qui pourraient sauver le prix de votre maison

Vendre sa maison au meilleur prix n’est pas une mince affaire !

Mais certaines astuces peuvent vous permettre de faire gagner de la valeur à votre maison juste avant la vente.

En effet, il est astucieux de procéder à la réparation de certaines zones clés de votre habitation, qui ne sont pas forcément visibles aux premiers abords, mais qui peuvent toutefois faire perdre énormément de valeur à l’estimation du prix de vente de votre propriété.

Pour vous aider dans ce département, nous vous conseillons ces 5 réparations invisibles qui pourraient augmenter le prix de vente de votre maison.

 

Remplacez votre charpente

La charpente est un élément essentiel de votre toiture. Parfois visible, mais souvent cachée par un revêtement, la charpente est un ensemble de pièces généralement en bois ou en métal qui soutient le toit d’une habitation.

Même si celle-ci n’est pas toujours l’élément le plus visible de votre maison, vous pouvez être certain que l’expert, l’agent immobilier ou le courtier qui estimera votre maison aura portera un oeil très attentif sur elle.

Afin d’augmenter considérablement le prix de revente de votre maison, pensez à remettre à neuf cette charpente, à réparer ses défauts potentiels ou à la fortifier.

 

Faites réparer vos fondations

La charpente est au toit ce que vos fondations sont à votre habitation de manière globale. La fondation, c’est donc un élément qu’il faut absolument entretenir convenablement.

Bien qu’invisibles, les fondations peuvent toutefois présenter des signes perceptibles de mauvais état de votre bâtisse. L’apparition de fissures sur votre solage, vos murs ou dans le coin d’une fenêtre est très courante et peuvent signifier la nécessité d’une intervention de la part d’un expert.

De plus, les fissures sur le solage peuvent avoir de graves conséquences sur le prix de vente de votre propriété. C’est pourquoi faire réparer vos fondations, même si cela peut paraître aux premiers abords inutiles,est un point qui peut vous faire gagner beaucoup d’argent au moment de la revente de votre domicile, notamment parce qu’une fondation en bon état permet de mieux protéger les murs de votre maison.

 

Exterminez les potentiels parasites 

La présence de parasites est parfois une véritable plaie pour les propriétaires de vieilles bâtisses. Ces petites vermines se glissent partout et infectent votre toiture, vos murs ou vos fondations. La conséquence fréquente de ces infestations est une fragilisation des constructions puisqu’elles attaquent durement le bois.

Pour combattre les insectes, les souris, les champignons ou encore les moisissures d’une maison : la meilleure solution est de faire appel à un exterminateur certifié.

Ne tardez surtout pas avant de prendre action !

Vous risqueriez de devoir faire de plus gros travaux ou de voir le prix de votre maison s’effondrer considérablement.

 

Faites refaire vos canalisations

La tuyauterie d’une maison n’est pas visible, mais elle pourrait vous poser quelques soucis si celle-ci n’est plus en état. Vous devez impérativement remettre vos canalisations à neufs si elles sont âgées ou si elles ont une quelconque défaillance. Les mauvaises odeurs émanant de vos éviers, une eau trouble ou encore des fuites récurrentes sont bien évidemment des problèmes qui pourraient rebuter l’ardeur de certains acheteurs potentiels.

Pour éviter un tel risque, faites refaire vos canalisations et redonnez une nouvelle jeunesse à votre tuyauterie. Les salles de bains et la cuisine de votre maison conserveront ainsi une excellente valeur.

 

Remettez à neuf votre chaudière

On a parfois tendance à négliger la vérification de l’état de sa chaudière. Pourtant, celle-ci peut avoir un impact conséquent sur le prix de vent de votre habitation.

Si votre chaudière est d’un certain âge, ou que vous avez parfois des problèmes avec cette dernière, contactez rapidement un plombier qui sera à même de la réparer voire même de la remplacer.

Vous découvrirez très vite qu’une chaudière à neuf est une réparation invisible certes, mais qui peut faire monter considérablement le prix de revente de votre maison.

Bien qu’invisibles, ces cinq réparations pourraient très certainement sauver le prix de vente de votre maison. De la charpente à la tuyauterie, ne laissez aucun élément de votre habitation se dégrader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.