Formations d’entraineur sportif CforC

Vous êtes coach sportif? Vous êtes entraineur de stretching, Tabata, Pilates, ou Zumba? Ou bien vous envisagez de le devenir?
La compagnie CforC vous acompagne dans votre projet d’encadrement de cours de groupe, lors d’un week-end de formations et conférences.

Les formations et certifications CforC

CforC est basée au Québec et propose des formations et certifications aux sportifs souhaitant développer leurs notions théoriques et pratiques de l’enseignement des cours du type Pilates, running, cross-fit, remise en forme séniors, musculation, etc…

Le programme du week-end de formation

La formation certifiante se déroule une fois par an, sur la durée d’un week-end complet.
Le samedi est conscré aux formations approfondies et le dimanche, vous pourrez participer à toute une série d’ateliers et de conférences au choix selon votre spécialité.
Voici quelques exemples d’ateliers dispensés lors du dernier week-end de formation :

  • Course à pied : accompagner des débutants
  • Cycling : la puissance de la musique
  • Entraînement 50 ans et plus
  • Pilates pour tous : prénatal et postnatal
  • Blessures chez les entraîneurs : savoir et appliquer
  • Circuit d’entrainement ATP

Le tarif de la formation

Le week-end de formation a lieu au mois d’octobre chaque année. Le coût est de 350$ canadiens pour les deux jours, hors frais d’hébergement, et vous donne accès à toutes les formations, conférences et les ateliers de votre choix.

A qui s’adresse la formation CforC ?

Les formations sont ouvertes à tous les enthousiastes du fitness, quelque soit leur niveau, leurs diplômes ou leur expérience.
Bien que les formations s’adressent particulièrement aux entraineurs, il n’est pas nécessaire d’être déjà entraineur pour y participer.
De même, la formation a lieu au Québec mais les personnes de toutes les régions et de tous les pays sont les bienvenues. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour elles de découvrir au mois d’octobre les belles couleurs d’automne du Québec.

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet : https://cforc.quebec/
ou la page Facebook : https://www.facebook.com/CFORC.QUEBEC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *