Tant sur Queenstown qu’à Rotorua, la Nouvelle-Zélande vous promet un séjour hors norme

Queenstown a bien mérité sa qualité de capitale mondiale de l’aventure

Partir à la découverte étant une action des plus prisées à Queenstown, rien de surprenant à ce qu’elle soit sacrée capitale mondiale de l’aventure. Sa spécialité est d’offrir le maximum d’activités, tout en procurant des sensations fortes qui promettent de bonnes poussées d’adrénaline. Cette station touristique se trouve sur l’île du Sud du pays, c’est d’ailleurs la plus fréquentée en Nouvelle-Zélande. Que ce soit par ses promesses sportives hivernales, autant qu’au travers de ses randonnées en VTT durant la belle saison, le divertissement y semble le maître mot. Stratégiquement placée à la croisée de quatre domaines skiables, sa station de pistes skiables n’a d’égal que la majesté des lieux.

« The Remarkables » la bien-nommée, chaine de montagnes qui entoure le lac Wakatipu

De nombreuses destinations sont en partances de Queenstown, des plus atypiques aux mieux disposées, mais faisons un peu connaissance avec ses abords avant que de vous y lâcher. La ville en elle-même fait face à la majestueuse chaîne montagnarde des Remarkables et se situe plein cœur de l’Otago, bien à l’abri sur rives du Lac Wakatipu. C’est dans cet encadrement mystique qu’a été tourné « Le Seigneur des Anneaux » mais aussi « Le monde de Narnia. Rien de surprenant à ce que la moindre animation prenne une dimension quasi parallèle, le site renferme en soi bien des secrets voire semble détenir la force. Rien que les rayons ardents du soleil mettant le feu aux montagnes valent à eux seuls le coup d’œil.

nz2

Que ce soit à pied ou en télécabine, à 790 mètres d’altitude le complexe Skyline vous offre un point de vue fabuleux

Aussi que vous pratiquiez le saut à l’élastique, le rafting ou le parapente, sans oublier ses sports tout autant prometteur en saison d’hiver, où les passionnés sont attirés par les activités de descentes à ski ou autre. Niveau sensations fortes c’est garanti sur facture mais, n’en déplaise aux plus téméraires, bien des amoureux de la nature y trouvent également leur paradis sur terre. Les pistes noires ont beau avoir leurs adeptes des sports de l’extrême, les moins téméraires n’auront pas lieu de s’ennuyer pour autant. En prenant de la hauteur leur quête est comblée, c’est une vue sur toute la ville qu’ils ont de la cime des montagnes. Une télécabine leur permet de rejoindre Skyline, où se trouve le plus fabuleux point d’observation.

nz3

Le parc naturel de Rotorua est le seul endroit sur terre à posséder un tel plateau volcanique paradisiaque

Pour un dépaysement encore plus approfondi, si vous en avez la possibilité Rotorua est à un saut de puce de Queenstown, enfin façon de parler. Si les quelques 3 heures de vol avec escale vous font craindre manquer de temps, vous pouvez fort bien vous y aventurer d’emblée. Surnommée « Sulphur City » en raison de son activité géothermique, c’est une étape en plein cœur de la culture maorie dans laquelle vous embarquerez. Un lieu unique en son genre, dont les curiosités aux alentours sont les vallées volcaniques. De nombreux geysers jaillissent de ses eaux fumantes, quant aux mares écumantes de Wai-O-Tapu et Waimangu elles en font des lieux incontournables à visiter.

nz4

Rotorua vue du ciel, panorama exceptionnel sur le lac de cratère bleu et vert

Vu des airs ces panoramas sont encore plus impressionnants. Un choix vous est proposé, que ce soit en hélicoptère ou en hydravion : survolez le volcan en activité de White Island, les fumeuses vapeurs des falaises, les geysers et lacs bouillonnants, sans oublier le cratère du Mont Tarawera. Rotorua est une destination de vacances privilégiées, tant les activités sont légions à vous être proposées. C’est la terre ancestrale des Te Arawa, réputée pour ses initiations culturelles. Les membres de la tribu s’inscrivent en guides et vous offriront l’opportunité de participer à un banquet traditionnel hangi (cuit dans le sol fumant). Leur hospitalité étant légendaire, vous pourrez en profiter pour participer à leur agapes, tout en vous gorgeant les yeux de leurs danses aux chants ensorcelants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *