Protégez-vous contre ces 6 scams WhatsApp [Nouveau rapport]

Les scams WhatsApp sont si fréquents aujourd’hui que vraiment n’importe qui peut être scammé. Vous n’avez pas besoin d’être quelqu’un important pour être scammé car les scammers ciblent des personnes normales qui ignorent les dangers de l’utilisation de logiciels non sécurisés, permettant ainsi à la tromperie et au fourvoiement d’influencer votre réflexion pour vous pousser à donner de précieuses informations.

Les scams et les fraudes peuvent survenir de différentes manières et il peut être difficile de se protéger contre des logiciels malveillants qui volent et abusent des informations collectées, et d’identifier rapidement le vol et l’usage abusif d’informations personnelles.

Avec les fraudes devenant de plus en plus fréquentes, il est important que vous sachiez sur quoi vous pouvez cliquer et ce qu’il faut éviter dans l’application. Ne vous inquiétez pas, car aujourd’hui, je vais vous présenter les 6 pires scams WhatsApp à éviter absolument.

6 scams WhatsApp que vous devez connaître

1. Appels vocaux malveillants

Les scammers utilisent maintenant des liens vers des appels vocaux pour piéger les gens. Le lien ressemble à une invitation vers une conversation Whatsapp classique, mais lorsque vous cliquez dessus, votre téléphone devient vulnérable à des logiciels malveillants provenant du lien lui-même.

Comment éviter cela : assurez-vous de toujours connaître l’auteur de l’invitation avant de l’ouvrir. De plus, ne cliquez pas sur le lien si l’invitation contient des erreurs grammaticales ou semble mal faite. Les scammers peuvent être bons en scamming mais ils sont clairement très mauvais quand il s’agit de conception graphique.

2. Scams de navigateur

Les scams comme ceux-ci sont faits pour tromper les gens en leur demandant de s’abonner à une version premium de l’application. On vous demandera vos informations de carte de crédit et votre numéro de téléphone. Après avoir reçu les deux, ils vont généralement continuer en vous demandant de télécharger la version navigateur de WhatsApp.

Comment éviter cela : n’achetez pas de service WhatsApp premium quand il apparaît sur votre ordinateur. De plus, assurez-vous de ne pas télécharger WhatsApp lorsque vous essayez d’utiliser la version navigateur. Il s’agit certainement d’un scam qui permettra aux pirates et scammers d’accéder à des informations importantes sur votre ordinateur.

3. Publicités de médias sociaux vous demandant une « double vérification »

WhatsApp a déployé une fonctionnalité permettant aux gens de vérifier leurs comptes. Les scammers ont saisi cette opportunité en envoyant des faux liens de vérification de compte. Les gens finissent par entrer leurs informations personnelles via le faux lien et se font voler leurs informations.

Comment éviter cela : n’entrez JAMAIS vos informations WhatsApp sur des réseaux sociaux vous demandant de vérifier votre compte WhatsApp. C’est très certainement un scam. Ne vérifiez votre compte qu’en utilisant le site ou l’application WhatsApp officiels.

4. Les faux abonnement WhatsApp Premium

Les scams de service d’abonnement sont très courants de nos jours. Le scammer prétendra avoir un service d’abonnement Premium à vous proposer, et enverra un SMS sur votre téléphone vous proposant de vous inscrire. Utilisez votre bon sens et repoussez ces scammers.

Comment éviter cela : En installant un logiciel antivirus pour Android vous pouvez éviter d’être scammé. Les Androids sont les plus vulnérables aux scams WhatsApp, installer un logiciel antivirus pour votre android est donc le meilleur moyen de le garder à l’abri des pirates et scammers.

5. WhatsApp Voicemail

Commençons tout d’abord par mettre les choses au clair. WhatsApp Voicemail n’existe PAS ! La plupart des gens se font avoir par cette arnaque lorsqu’ils reçoivent un message affirmant qu’ils ont un message vocal à écouter. Quand ils cliquent sur le bouton de lecture du faux message vocal, rien ne se passe du tout et ils passent leur chemin. Peu d’entre eux savent qu’ils ont en fait installé un logiciel malveillant sur leur téléphone sans s’en rendre compte.

Comment éviter cela : installez un logiciel antivirus tel que BullGuard et Malwarebytes, votre ordinateur sera beaucoup plus protégé contre ces scams que si vous ignorez cet avertissement et ne téléchargez pas de logiciel antivirus. Il est fortement recommandé d’envisager d’installer BullGuard et Malwarebytes pour éviter que vos informations personnelles ne tombent entre de mauvaises mains.

6. Le logiciel WhatsApp qui vous permet « d’espionner » d’autres personnes

Les sites qui prétendent vous permettre d’espionner les messages d’autres personnes sont tous des menteurs. WhatsApp est une application très sécurisée, ne vous attendez donc pas à ce qu’un site Internet quelconque puisse passer outre leur sécurité et accéder aux messages de personnes spécifiques. Ces sites web « espions » veulent juste voler vos informations et augmenter votre facture de téléphone.

Actions importantes pour rester en sécurité

Assurer une sécurité totale en ligne n’est pas toujours simple. Toutefois, avec les nombreuses méthodes nouvelles et inventives utilisées par les scammers, se voiler la face quant aux logiciels de sécurité en ligne est une erreur que seul un idiot ferait.

N’utilisez jamais d’application WhatsApp « espion » car aucune d’entre elles n’est vraie. N’oubliez pas d’installer un antivirus android pour garder votre téléphone protégé et en sécurité. Cela permet facilement de sécuriser votre appareil et de maintenir vos informations personnelles en sécurité. Soyez sûr(e) de garder un oeil attentif aux fausses applications qui ressemblent à la VRAIE application WhatsApp, vérifiez toujours l’origine d’un téléchargement et assurez-vous qu’il s’agit d’une source fiable et sécurisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.