Quelques conseils pour obtenir un crédit à tous les coups

L’accès au crédit n’est pas toujours facile. De plus, il nécessite beaucoup de préparations, mais surtout une grande capacité de négociation afin de convaincre un banquier d’accepter de financer votre projet.  Pourtant, si vous vous y prenez, il sera certain que vous obtiendrez votre crédit à tous les coups. Voici alors quelques grandes étapes à suivre pour obtenir un crédit sans faille.

Bien choisir un crédit et une banque

Avant de commencer à préparer  votre dossier, il est  intéressant de questionner plusieurs établissements bancaires afin de les comparer.  Après, vous devez choisir avec soin votre offre de crédit. En effet, il existe de nombreuses solutions de prêt différentes mais seule l’une d’entre elles peut très bien être adaptée à votre situation et à vos besoins spécifiques. Même si l’emprunteur possède un dossier difficile, il peut avoir recours à cette page.

Si vous avez besoin d’un montant relativement faible, vous pouvez utiliser un prêt à la consommation dont  le montant ne dépasse  jamais le seuil de 25 000 euros. Vous bénéficierez d’une somme précise en fonction de votre projet d’acquisition, avec une durée de remboursement qui peut aller jusqu’à trois ans. Les démarches pour l’obtention de ce type de crédit vous demandent de fournir alors un justificatif d’utilisation de la somme en plus des autres pièces justificatives nécessaires.

Si vous êtes découragés par cette démarche d’un prêt à la consommation, un prêt sans justification sera conseillé. En fait, la procédure est plus simple et rapide, car vous aurez moins des dossiers à fournir. Cependant, le taux d’intérêt sera à ce moment là plus souvent élevé.

Si vous êtes à la recherche d’une aide financière continue afin d’arrondir vos revenus et avoir à chaque mois une réserve d’argent dans votre compte, le crédit renouvelable sera une solution pour vous. Le montant ne dépasse pas le seuil des 5 000 euros par mois et la somme sera à rembourser dans les 30 jours. Vous aurez besoin de peu de document et d’une garantie minime telle que l’assurance chômage.

obtenir credit

Présenter des garanties

En fait, les divers établissements financiers proposent un prêt personnel à taux réduit pour mieux répondre aux besoins des consommateurs lorsqu’il s’agit d’affronter des dépenses qui n’ont pas été prévues ou d’améliorer leur mode de vie. Il est le prêt le plus prisé sur le marché, car il peut être employé sans justificatif d’utilisation ni d’achat. Dans ce type de crédit, le débiteur a la possibilité d’emprunter une somme allant jusqu’à 75 000 euros pendant une durée comprise entre 12 à 60 mois, soit 5 années. Le prêt personnel à taux réduit varie d’un organisme financier à un autre, mais le taux ne doit pas dépasser les 10 %.

Pour rassurer votre banquier et de l’encourager à accepter votre demande de prêt, il est idéal de présenter des garanties sur votre capacité de remboursement mensuel.

Ainsi, s’il vous est possible de présenter une garantie comme un apport personnel surtout si vous emprunter un montant important, faîtes-le, cela peut vous aider à obtenir un crédit à tous les coups.

Si non, il vous est toujours possible de demander à un parent ou à un proche s’il souhaite bien se porter garant du bon remboursement de la somme que vous souhaitez emprunter.

Pour ceux qui sont propriétaires, vous pouvez mettre en gage votre bien immobilier. Et pour les entreprises, elles ont la possibilité de présenter leurs fonds de commerce comme garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.