Recyclage du béton avec les moules BetonBlock

Le béton est le matériau de construction le plus utilisé dans le monde. Avec une flotte de nombreuses bétonnières en transit sur la route chaque jour, chaque fournisseur de béton prêt à l’emploi est confronté à de nombreux mètres cubes de restes de béton. Vous essayez de trouver une solution pour les restes de béton ? Les centrales à béton sont également confrontées à des restes de béton de manière régulière en raison de la surproduction.

Qu’advient-il des restes de béton ?

La méthode acceptée pour faire face à ce problème consistait simplement à déverser le mélange retourné dans des fosses à la centrale et à transporter le matériau séché vers des décharges plus tard. Les centrales de recyclage du béton acceptent tous les restes quotidiens, mais ce sont les producteurs qui paient la facture.

Jeter le béton restant, le laisser durcir, le concasser et le vendre ensuite comme matériau de base est un processus coûteux.

Transformer les déchets en valeur

Ce qui était considéré comme un déchet peut être directement utilisé comme matériau pour fabriquer des produits de valeur.

Plutôt que de payer pour déverser ou broyer les déchets de béton en nouveaux matériaux de base, les producteurs ont une option simple pour transformer directement les déchets en valeur.

BetonBlock a conçu un système modulaire de moules à béton permettant de produire des blocs de béton de différentes tailles et formes. Il est facile de transporter les moules sur les chantiers de construction, car ils peuvent être transportés à plat.

Avec ces moules, même des formes différentes peuvent être produites en montant des inserts interchangeables dans la construction de base du moule.

Placez une construction de moule sur le site par défaut et coulez simplement des blocs de béton en utilisant vos restes. Au lieu de payer pour le recyclage des déchets de béton, fabriquez un produit de valeur qui peut être vendu ou utilisé dans de nombreuses applications différentes.

Blocs et les dalles en béton de type Lego

Les dalles en béton ou les blocs de béton imbriqués de type Lego peuvent être utilisés comme matériaux de construction durable pour une multitude d’ouvrages. Ces dalles robustes sont idéales pour paver de grandes surfaces et construire une fondation solide capable de résister à de lourdes charges. Elles sont souvent utilisées pour paver des sites industriels, ou pour installer des sols pour les bâtiments d’élevage et les aires de stockage.

Les moules pour blocs en béton emboîtables de type Lego offrent la possibilité de réaliser des constructions comme nous le faisions quand nous étions enfants. Vous pouvez construire des murs, des bâtiments, des barrières, des clôtures ou utiliser les blocs comme contrepoids.

 

Réduire son empreinte carbone grâce aux moules pour bloc béton

Comme les restes de béton ne deviennent plus des déchets avec ce système, le processus de recyclage du béton devient obsolète. Pas d’émissions résultant de la manipulation, du traitement ou du broyage des déchets de béton. Au lieu de cela, vous pouvez produire directement des matériaux de construction de valeur.

Les avantages des composants individuels interchangeables de la conception du moule permettent de construire différents moules en utilisant le moins d’éléments possible. Il n’est pas nécessaire de produire des pièces qui existent déjà.

Grâce à leur conception modulaire, ces moules peuvent être transportés plus de deux fois plus efficacement que les moules traditionnels en forme de L. Les camions de transport sont également beaucoup moins nombreux. Il y a également beaucoup moins de camions nécessaires pour les transporter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.