Quelle lampe choisir pour un balcon ?

Un petit balcon exige beaucoup de créativité dans la décoration de l’espace. Quel éclairage sera le plus adapté à un balcon ? C’est ce que nous allons voir dans cet article…

À quoi faut-il faire attention lors du choix d’un éclairage pour le balcon ?

Lors du choix de l’éclairage d’un balcon, il convient de prêter attention à plusieurs aspects.

  • Le premier d’entre eux est la sécurité. Pour éclairer le balcon, il faut choisir des lampes à haut indice de protection, c’est-à-dire résistantes aux facteurs externes.
  • Le deuxième facteur est l’efficacité énergétique des lampes. Il vaut la peine de choisir des lampes LED ou solaires. Cela permettra de réduire au maximum le coût de l’éclairage de votre balcon.
  • Le dernier facteur est la qualité de construction des lampes. Les meilleures pour le balcon seront les luminaires en acier inoxydable ou en aluminium. Il existe également des lampes avec une lumière LED intégrée disponibles dans le commerce. Lorsque la lampe LED s’éteint, il faut la jeter.

Types d’éclairage de balcon

Lampes solaires

Les lampes solaires sont un autre moyen simple d’éclairer votre balcon. Elles sont joliment insérées dans des pots de fleurs placés sur la balustrade du balcon. Vous pouvez également les accrocher à un crochet fixé au plafond. Il existe également de petites lampes solaires disponibles dans le commerce, qui peuvent être placées, par exemple, sur une table. Veillez à ce qu’elles aient toujours un bon accès à la lumière du soleil.

Guirlandes électriques

Si vous cherchez à créer une ambiance douce et tamisée, une solution intéressante consiste à installer une guirlande lumineuse autour de votre balcon. Il peut s’agir des populaires ampoules LED ou d’ampoules solaires. Une telle guirlande peut être suspendue le long du balcon ou au-dessus de la balustrade.

Lanternes

Les lanternes constituent l’éclairage le plus discret pour un petit balcon. La multitude de designs et de couleurs disponibles vous permet de les adapter à n’importe quel style de balcon.

Décorations LED murales

On peut obtenir une jolie décoration lumineuse en installant des néons à motifs sur le balcon. Les motifs LED muraux doivent être adaptées au style du balcon. Pour un balcon moderne et fun, osez les formes originales et les couleurs vives.

Suspension

Sur le balcon, vous pouvez suspendre une seule lampe d’extérieur. Cette solution fonctionne bien sur les petits balcons de forme carrée. L’emplacement de la lampe doit être soigneusement étudié, car si la chaîne est trop longue, elle peut endommager la fenêtre en cas de rafales de vent.

Quel type d’éclairage sera le mieux pour mon balcon ?

Il n’y a pas de réponse claire à cette question, car l’éclairage doit être choisi en fonction des préférences individuelles. De nombreux décorateurs d’intérieur recommandent pour les petits balcons des appliques murales et des lampes solaires. Leur fonctionnement est peu coûteux et elles donnent une lumière d’ambiance agréable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.